Aller au contenu

Dauphine Executive Education, le Campus de la Défense s'agrandit

Dauphine Executive Education triple ses surfaces de cours au sein du Pôle Leonard de Vinci, à la Défense

La Défense, quartier d'affaires à Paris, campus de Dauphine Executive Education

A partir de janvier 2022, le Pôle Leonard de Vinci, campus de la Défense de Dauphine Executive Education, va tripler ses surfaces. 14 salles équipées permettront d’accueillir jusqu’à 400 apprenants, au pied de la Grand Arche et du CNIT.

Un campus au coeur du premier quartier d'affaires d'Europe

Cette évolution est une réelle opportunité pour l'Université Paris Dauphine-PSL et ses apprenants car :

  • Elle permet d’accompagner le développement de la formation tout au long de la vie, activité phare pour l’université. Chaque année en effet, l’Université propose une douzaine de nouvelles formations (6 diplômes et 6 certificats).
  • Elle ancre cette activité dans le premier quartier d’affaires d’Europe et se rapproche ainsi de ses clients et bénéficiaires.
  • Elle permet de proposer des espaces de formation particulièrement adaptés à ces publics tant en termes de desserte de transports en commun que de cadre d’apprentissage (salles climatisées et insonorisées, espaces appropriés aux échanges…)
  • Elle conduit à désaturer le bâtiment historique de la Porte Dauphine, notamment dans une période où ce site va connaître d'importants travaux.

C'est quoi, le Pôle Léonard de Vinci ?


Le Pôle Léonard de Vinci est une entité de référence dans l'enseignement supérieur. Un campus d’exception, au cœur de la Défense. On y trouve, sur 58 000m2 des installations modernes et de qualité. Les étudiants ont accès aux infrastructures et une offre de restauration attractive, le tout aux portes de La Défense, accessible par tous les transports.

Le Pôle Léonard de Vinci abrite, depuis quelques années, un certain nombre de formations professionnelles proposées par Dauphine Executive Education.

Quand aura lieu le transfert des formations ?


Ce transfert partiel des programmes de formation continue de la Porte Dauphine à la Défense va s’opérer compte tenu du rythme des programmes, à compter de janvier 2022.

Toutes les équipes se mobilisent pour permettre d'organiser au mieux la continuité des cours et assurer la qualité, la richesse des échanges avec les enseignants et entre pairs. L’esprit dauphinois continuera de rayonner dans ces nouveaux espaces.
 

Quelles formations sont concernées ?


Retrouvez les formations se trouvant désormais sur le campus de La Défense ci-contre si vous êtes sur ordinateur, ou ci-dessous si vous êtes sur un smartphone.

Publié le 6 décembre 2021