Présentation de la formation

Ce programme accompagne les professionnels exerçant dans le secteur du logement social, qu’ils soient déjà sur un poste de dirigeant ou qu’ils souhaitent y accéder. Grâce à la diversité des intervenants et des étudiants, ce diplôme offre une vision à 360 degrés du secteur et combine approche stratégique et expertise managériale. Il est proposé par Dauphine Executive Education, service de la formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL en partenariat avec l'Union Sociale pour l'Habitat (USH).
Modalités pratiques
- Durée
- 36 jours / 260 heures sur 11 mois
- Période
- De septembre à juillet
- Date de démarrage
- Le lundi 18 septembre 2023
- Date de fin
- Le mercredi 3 juillet 2024
- Date limite de candidature
- Le jeudi 8 juin 2023
- Rythme
- 12 sessions de 3 jours, 1 fois par mois les lundis, mardis et mercredis
- Tarif
- 15 900 €
- Lieu(x)
- Pôle Léonard de Vinci (La Défense)
- Diplôme ou certificat délivré
- Ce programme délivre un Diplôme d'Université validé par le Conseil d'Administration de l'Université Paris Dauphine-PSL. Il permet d’obtenir la certification « Compétences managériales et transversales des dirigeants du logement social » éligible au CPF
- Jury de sélection
- Jeudi 15 juin 2023 (en matinée via Teams)
Événement

Réunion d'information :
La formation vous intéresse et vous souhaitez rencontrer les responsables pédagogiques ? Participez à une réunion d'information.
Pour aller plus loin :
Profitez de nos événements gratuits, en ligne ou en présentiel, conçus pour les professionnels.

Objectifs du diplôme
- Acquérir et consolider des connaissances fondamentales nécessaires à l’exercice de dirigeant
- Appréhender les différentes étapes, acteurs et processus du logement social
- Mesurer les enjeux financiers
- Apprécier les risques juridiques
- Disposer d’une grille de lecture du jeu complexe des acteurs du logement social
- Acquérir des compétences et des outils managériaux
Public

- Directeurs (et futurs directeurs) et membres du CODIR des organismes du logement social
- Directeurs (et futurs directeurs) des fonctions métiers et supports des organismes du logement social
- Directeurs d’agence ou territoire gérant des équipes et un parc de logements sociaux
Débouchés

Les emplois visés à l’issue de l'Executive Master Dirigeant du logement social concernent les fonctions de :
- Directeur général / adjoint de direction d’un organisme du logement social
- Directeur opérationnel / directeur fonction support (RH, finance…) d’un organisme du logement social
- Chef de projet Plan Stratégique de Patrimoine et Conventionnement d’Utilité Sociale (PSP/CUS)
- Consultant
Ils racontent leur Executive Master
Focus sur
Remise de diplômes / Immobilier
Le 28 septembre 2022
Remise des diplômes de l'Executive Master Dirigeants du logement social
Emmanuelle Cosse, Présidente de l’Union Sociale pour l'Habitat, a remis leurs diplômes aux stagiaires de la 4e promotion de la formation.
Partenariat / Immobilier
Renouvellement du partenariat avec l'USH
Renouvellement de la convention de partenariat de l’Executive Master diriger un organisme de logement social avec l'USH.
Marie Marcos
06 10 23 67 50
marie.marcos@dauphine.psl.eu