Exposition "Quand la chrysalide s'éveille"
Attention : cet évènement a déjà eu lieu.
Exposition "Quand la chrysalide s'éveille"
accueillie par la Fondation Brownstone
du vendredi 4 au mercredi 9 octobre 2024
au 26, rue Saint-Gilles (Paris 3e)
La quatrième promotion de l'Executive Master Marché de l'art et gestion du patrimoine présente la nouvelle exposition de la Galerie Dauphine sur la thématique de la métamorphose. Dix artistes contemporains dont la plupart sont issus de la résidence Poush Manifesto à Aubervilliers, présentent leur vision du sujet à travers une mosaïque de récits visuels et tactiles.
A la Fondation Brownstone où s'installent les oeuvres, la commissaire Dayneris Brito explique que cette exposition “prend comme point de départ la métamorphose et ses variantes dissemblables. En prenant comme référence le cycle vital de la chrysalide, elle nous parle du changement et de la transformation comme processus radical et nécéssaire pour un avenir souhaité”.
Travail du verre, objets recyclés, peintures, photographies numériques et céramiques invitent à un voyage à travers les processus de transformation de la matière et de l'esprit. Cette exposition qui révèle la beauté et la complexité des moments de transition, est réalisée en soutien à l'association “111 des Arts Paris” qui contribue à la recherche contre le cancer pédiatrique.
Les oeuvres sont à découvrir lors du vernissage le vendredi 4 octobre de 18h à 21h, puis jusqu'au mercredi 9 octobre de 11h à 19h (fermé le lundi).
Entrée libre.
Les artistes
- Marion Artense Gély
- Laure Debrosse
- Andrew Erdos
- Sarah Knill-Jones
- Nathanael Koffi
- Anaïs Lelièvre
- Charlotte Menut Yovanovitch
- Macha Pangilinan
- Pablo Tomek
- Jesse Wallace
Des questions ?
Contactez contact@galeriedauphine.com
Découvrez nos formations en lien avec le sujet
Informations Pratiques
Dates :
Du vendredi 4 octobre 2024
à 12h00
au mercredi 9 octobre 2024
à 18h00
Lieu : A l'extérieur de DauphineOrganisé par : Dauphine Executive Education