Art Wealth Management et Art Finance : enjeux pour la gestion de patrimoine

Replay du webinaire présenté par Laurent Issaurat, Head of Art Banking Services chez Société Générale Private Banking.

Replay du webinaire de Dauphine Executive Education

Art Wealth Management et Art Finance : enjeux pour la gestion de patrimoine

Un webinaire à l'initiative de l'Executive Master Gestion du patrimoine artistique privé

Classe d'actif à part entière, les œuvres d'art et objets de collection représenteraient, selon les auteurs du Art Finance Report 2021, une valeur supérieure à $1.500 milliards dans le patrimoine individus HNW / UHNW, à l'échelle mondiale.

Comment appréhender ces actifs tangibles dans le cadre du wealth management contemporain ? Est-il possible de les mobiliser pour générer du levier financier ? Qu'en est-il de la notion d'investissement en art ?

A toutes ces questions et bien d'autres encore, Laurent Issaurat apporte des éléments de réponse, basés sur sa lecture du marché mais aussi tirés de sa pratique professionnelle. Ce séminaire intensif est également l'occasion pour Laurent Issaurat de partager son expérience personnelle de transition professionnelle de l'univers de la banque d'investissement vers celui de la banque privée.

Voir le replay

Découvrez également notre formation en lien avec le sujet