Procédure d'admission
Prérequis
Être titulaire d’un diplôme d’État de niveau II, du secteur social ou médico-social et occuper un poste de cadre dans un établissement ou service depuis au moins 3 ans ou être titulaire d’un Master 1 et occuper un poste de cadre depuis au moins 3 ans – avec étude du dossier d’inscription (et éventuellement par VAP).
Délais de candidature
Les délais de candidature indiqués ci-dessous ne sont à prendre en compte qu’en cas d'absence de date limite expressément indiquée dans l’encart "modalités pratiques" en page d’accueil.
Le délai de candidature varie selon le(s) dispositif(s) de financement envisagé(s) :
- Individuel et/ou par l'entreprise : 3 semaines avant le démarrage de la formation
- Mobilisation du CPF : 16 jours ouvrés avant le démarrage de la formation (dont 11 jours ouvrés fermes obligatoires pour déposer sa demande sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr)
- Pôle Emploi / OPCO / Aide de la région : 2 à 3 mois.
- Transitions Pro (ex-Fongécif transition) pour les professionnels en reconversion : 74 jours pour les CDD et 104 jours pour les CDI (le dossier de Projet de Transition Professionnelle devant être déposé auprès de Transitions Pro au plus tard 2 mois avant le démarrage de la formation pour les CDD et 3 mois pour les CDI)
Délais à rallonger d'1 mois en période de vacances estivales, pour traitement par les organismes de financement.
Dans le cas d'un financement mixte, se référer au délai de candidature du dispositif mobilisé le plus long.
Passé ces délais, n'hésitez pas à nous contacter pour savoir s'il est tout de même encore possible de déposer une candidature.
Sélection des candidats
Sur dossier
Télécharger le dossier de candidature
Date limite de candidature : septembre de chaque année (pour la rentrée d'octobre de la même année).Pièces à joindre
Lettre de motivation : Pourquoi êtes-vous candidat-e à ce master ? En quoi le master s'insère-t-il dans vos projets professionnels ? Informations complémentaires pouvant appuyer votre candidature.
(fichier pdf ou word)Entretien
Après étude du dossier, un entretien pourra être proposé avec un jury.
Le jury est composé des responsables du Master, issus de l’Université Paris Dauphine-PSL et de l’IRTS Ile-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne, et de représentants du corps enseignant et du monde professionnel.Démarrage des entretiens de sélection : février de chaque année (pour la rentrée en octobre de la même année).
Tarif de la formation
7 900 € net de taxes
Possibilité de payer en plusieurs fois. Pour plus de précisions, prenez contact avec notre équipe.
Formation éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)
Diplôme délivré
Le Master Management stratégique des services & établissements pour personnes âgées est un diplôme national (DNM) de niveau Bac+5 délivré au nom de l'Etat et bénéficiant de sa garantie. Il délivre le grade de Master.
L’obtention du Master Management stratégique des services et établissements pour personnes âgées délivre l’intégralité des blocs de compétences du titre RNCP 35175 MASTER - Economie et gestion de la santé.

Séverine Porteret
Université Paris Dauphine-PSL
06 17 99 75 22
contact.mssepa@dauphine.fr
Véronique Juniet
IRTS
01 40 92 35 03
vjuniet@irtsidf9293.eu