Ils racontent le Master
Ce Master nous a été à tous d’une grande aide, car il nous a permis d’obtenir de hautes compétences en matière patrimoniale faisant aujourd’hui la différence sur le marché du travail et vis-à-vis des clients que nous rencontrons.
Ce diplôme délivre également les accréditations (IAS, CJA, carte T et le CIF) nécessaires à quiconque souhaite exercer la profession de conseiller en gestion de patrimoine avec un statut d’indépendant. Nous avons durant l'année universitaire pu passer l’AMF.
Et c’est sans compter grâce au sérieux de cette université, du corps enseignant et de la qualité des cours prodigués que nous avons pour la grande majorité pu obtenir ce certificat, si précieux dans notre profession. Un grand merci à l’Université Paris Dauphine-PSL et à tous les acteurs du Master 261.
Mickaël Bouhenna
En intégrant l’IGP, vous intégrez un environnement stimulant qui vous donne envie d’explorer de nouvelles voies et d’aller plus loin. C’est ainsi que, pouvant m’appuyer sur les nombreux partages d’expériences, j’ai décidé de lancer mon propre cabinet de gestion de patrimoine – Vitruve Conseil, La Gestion de Patrimoine est un ART – en parallèle de la formation, et de mener ainsi à bien ce qui n’était alors qu’un projet à moyen terme.
ARNAUD TEMPLIER
Conseiller en Gestion de Patrimoine
Cette année m’a permis de gagner en ouverture d’esprit et a été l’occasion de créer un nouveau réseau de relation. A l’issue d’une année remplie de challenges, j’ai été recrutée par une banque du groupe BPCE pour y exercer le métier de conseiller en gestion de patrimoine. Ce diplôme bénéficiant d’une grande notoriété et qui est apprécié des entreprises du secteur, a grandement facilité mon insertion post-diplôme. Aujourd’hui, je mobilise quotidiennement les connaissances et savoir-être enseignés à Dauphine.
SOPHIE QUINOT
Conseillère en Gestion de Patrimoine Régional
L’équipe pédagogique était d’un très bon niveau (intervenants professionnels, universitaires), avec une écoute et une implication de nos professeurs tout en conservant un haut niveau d’exigence.
La formation était intense mais j’ai pris énormément de plaisir. J’en ai retiré des connaissances pour ma vie professionnelle, mais surtout une grande satisfaction personnelle.
CHINH HUYNH
Responsable de trésorerie
J'avais décidé de suivre ce cursus principalement afin d'acquérir la CJA(Compétence Juridique Appropriée) pour délivrer un conseil patrimonial plus global, couvrant les 6 piliers : civil, fiscal, économique, financier, immobilier & prévoyance.
Ce M2 est un plaidoyer pour l'interprofessionnalité, car au-delà des obligations réglementaires fortes, nul ne peut être véritablement multi-spécialiste. C'est aussi une aventure humaine exceptionnelle, entre les étudiants peu nombreux et complémentaires ; avec les enseignants pour la plupart passionnants, passionnés et très engagés ; et enfin avec l'équipe de l'IGP à l'écoute, de bon conseil et réactive.
Avner Ankri
Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat (DSN) et exerçant en qualité de notaire, j'ai souhaité intégrer le Master Gestion de patrimoine en formation continue notamment afin :
- d'approfondir mes connaissances en fiscalité du patrimoine
- de développer de nouveaux réflexes en matière d'ingénierie patrimoniale
Au terme de ce cursus enrichissant tant humainement (de multiples professions y sont représentées) que professionnellement, je suis à même de proposer à mes clients des stratégies patrimoniales optimisées, ainsi que des conseils avisés.
ARNAUD BETROM
Ce Master a répondu à mes attentes et m’a donné en outre l’occasion d’étudier des domaines de la gestion de patrimoine peu traités au quotidien tels que le marché de l’art ou les successions internationales.
Les cours sont assurés à la fois par des professeurs attitrés et par des professionnels, ce qui permet d’allier les notions théoriques aux illustrations concrètes.
Je recommande beaucoup cette formation à tous ceux qui veulent pratiquer la gestion de patrimoine avec un solide socle de ressources.
CAMILLE DE SORAS
Conseillère en Gestion de Patrimoine
Juriste fiscaliste de formation, j’ai pu développer des compétences en ingénierie patrimoniale et financière, essentielles dans mon métier. Cette formation m’a permis d’enrichir mon analyse dans des domaines de compétences relevant de professions jouissant d’un monopole, mais qui ont le défaut de travailler en silo : être en capacité d’articuler les compétences du notaire, de l’avocat, de l’expert-comptable et du conseiller en investissement financier, place le gérant de fortune en qualité de chef d’orchestre.
C’est grâce à cette formation que j’ai pu occuper mes fonctions actuelles au sein de la Banque Transatlantique, banque de gestion de fortune incontournable sur la Place.
JEAN JAHAH OUEIS
2018-2019
Distinctions
Les étudiants ont remporté deux fois de suite le concours de l’Association Française du Family Office (AFFO)
et ont été très bien placés au Grand Prix du Patrimoine de BNP Paribas et Agefi Actif.
Alumni : que sont-ils devenus ?
Moins d’un an après la formation
Étude d'Analysis, affilié de Kantar réalisée auprès des diplômés 2021-2022 du Master Gestion de patrimoine
100%
déclarent que la formation leur a permis d’accroître leur performance individuelle
38%
ont changé de fonction depuis la formation
38%
ont déjà bénéficié d’une augmentation du salaire ou prime
Carine Fenolland
06 29 30 52 81
contact.master-gp-fc@dauphine.psl.eu
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux