Procédure d'admission
Prérequis
La formation est accessible à toute personne disposant d’un Bac + 4 dans le domaine du droit, de la finance, de la gestion ou de l’économie et de 2 ans d’expérience professionnelle sauf exception.
Les dossiers qui n'auraient pas le niveau ou l'expérience professionnelle requis passeront devant une commission pédagogique, avant d'être examinés par le jury s'ils sont présélectionnés. Les autres dossiers seront directement examinés par le jury.
Procédure de candidature
Sur dossier
Le dossier de candidature est à compléter en ligne durant la période d'ouverture des candidatures.
Pièces à joindre :- Un CV
- Une lettre de motivation indiquant s'il s'agit d'une candidature au Master ou à l'un des certificats
- Les diplômes obtenus
- Les relevés de notes
Sur entretien
Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué à un entretien.
Délais de candidature
Les délais de candidature indiqués ci-dessous ne sont à prendre en compte qu’en cas d'absence de date limite expressément indiquée dans l’encart "modalités pratiques" en page d’accueil.
Le délai de candidature varie selon le(s) dispositif(s) de financement envisagé(s) :
- Individuel et/ou par l'entreprise : 3 semaines avant le démarrage de la formation
- Mobilisation du CPF : 16 jours ouvrés avant le démarrage de la formation (dont 11 jours ouvrés fermes obligatoires pour déposer sa demande sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr)
- Pôle Emploi / OPCO / Aide de la région : 2 à 3 mois.
- Transitions Pro (ex-Fongécif transition) pour les professionnels en reconversion : 74 jours pour les CDD et 104 jours pour les CDI (le dossier de Projet de Transition Professionnelle devant être déposé auprès de Transitions Pro au plus tard 2 mois avant le démarrage de la formation pour les CDD et 3 mois pour les CDI)
Délais à rallonger d'1 mois en période de vacances estivales, pour traitement par les organismes de financement.
Dans le cas d'un financement mixte, se référer au délai de candidature du dispositif mobilisé le plus long.
Passé ces délais, n'hésitez pas à nous contacter pour savoir s'il est tout de même encore possible de déposer une candidature.
Tarif de la formation
9 500 € net de taxes
Possibilité de payer en plusieurs fois. Pour plus de précisions, prenez contact avec notre équipe.
Formation éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)

Diplôme et certifications délivrés
Le Master Gestion de patrimoine en formation continue est un diplôme de grand établissement (DGE) conférant le grade de Master.
Il confère à ses diplômés la Compétence Juridique Appropriée (CJA), qui permet de donner des conseils juridiques au cours de sa profession.
Les étudiants passent également la Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui leur permet d’évoluer dans l’univers de la finance.
L’obtention du Master Gestion de patrimoine et banque privée délivre l’intégralité des blocs de compétences du titre RNCP 34549 DGE_GM - Gestion de Patrimoine.
Carine Fenolland
06 29 30 52 81
carine.fenolland@dauphine.psl.eu