L’allocation d’actifs post-crise : quels défis ?
L’allocation d’actifs post-crise : quels défis ?
Le déclenchement de la crise sanitaire a provoqué un effondrement économique sans précédent. Ce dernier inquiète par l’ampleur de ses effets contemporains, l’incertitude sur la durée nécessaire à la reprise, et de surcroît, soulève plusieurs questions : quels sont les scenarii plausibles de redémarrage ? Doit-on craindre une résurgence de l’inflation ? une remontée des taux d’intérêt ?
Ces questions centrales et déterminantes pour la pertinence des stratégies d'allocation d'actifs à mettre en œuvre, invitent à reconsidérer des principes, jusque-là, bien établis : l’immobilier peut-il encore rester le pilier de la gestion de patrimoine ? Quelle place peut-on encore accorder aux actifs financiers dans le monde d’après ? Les fonds euros sont-ils définitivement condamnés ?
Au cours de ce webinar, les professeurs de l'Executive Master Gestion et allocation d'actifs patrimoniaux de l’Université Paris Dauphine-PSL et de JurisCampus, vous proposent leurs analyses et éclairages. Ils décryptent pour vous les enjeux économiques et financiers (parfois complexes) du monde à venir et les opportunités opérationnelles qu’il serait susceptible d’offrir.
A propos des intervenants
Arnaud Simon est Maître de conférences en Finance à l'Université Paris Dauphine-PSL. Didier Folus est Professeur de Finance à l'Université Paris Ouest La Défense.
Le webinar sera modéré par Kevin Beaubrun-Diant, Maître de conférences à l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL) et chercheur au Laboratoire d’Economie de l’Université Paris Dauphine-PSL, et par Pierre Bermond, Dirigeant d’EOS Allocations.
Webinar organisé par Dauphine Executive Education & JurisCampus
Découvrez les formations en lien avec le sujet
Executive Master Gestion & allocation d'actifs patrimoniaux
Master Gestion de patrimoine
Executive Master Gestion du patrimoine artistique privé
Executive Master Asset Management