Aller au contenu

Que nous révèle la crise sanitaire sur la pertinence du télétravail ?

Visionnez le replay du webinaire - restitution de l'enquête sur le télétravail par Dauphine Executive Education, collaboration avec Kantar

Webinaire de Dauphine Executive Education

Que nous révèle la crise sanitaire sur la pertinence du télétravail ?

Restitution et table ronde autour des résultats de l’étude lancée par Dauphine Executive Education, en collaboration avec Kantar qui a pour objectif de mieux comprendre les enjeux, les risques et les opportunités du télétravail pour aider à développer des outils de formation et d’accompagnement adéquats.

Depuis mars 2020, l’adoption massive et contrainte au télétravail a contribué à la fois à protéger les salariés, a permis de continuer à produire au sein des organisations et à l’économie mondiale de continuer à fonctionner.
Cette expérience forcée va-t-elle transformer radicalement les organisations et les relations humaines au travail ? :

  • Si oui, comment se préparer à cette transformation
  • Comment accompagner les managers et collaborateurs dans cette modalité particulière d’organisation du travail ?

L’étude a été conduite en ligne auprès de 1030 télétravailleurs. basés en France. Ces télétravailleurs sont salariés dans 81% du secteur privé, 70% travaillent dans des structures de plus de 200 employés majoritairement basés en région parisienne. 55% sont des managers ou dirigeants et 45% des collaborateurs. Cet échantillon n’est pas représentatif de tous les salariés français. 

L'Etude est présentée par Sébastien Duizabo, Directeur Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL et Annick Haegel, Ingénieure pédagogique, Université Paris Dauphine-PSL.

Pour prolonger la réflexion et retours d'expériences des intervenants invités par Soazig Sarazain, responsable du Master Négociation et relations sociales :

  • Caroline Del Torchio : Directrice au sein du cabinet Identité RH et auteure de «10 clés pour préparer mon entreprise au travail à distance», janvier 2021, Editions Eyrolles
  • Jean-Michel Lopes : Directeur associé chez Powerspace
  • Olivier Guivarch : Secrétaire général de la fédération des Services et membre du Bureau national confédéral de la CFDT

Visionner le replay

 

Découvrez toutes nos formations en ressources humaines