Agenda social : les (D)RH ont la parole !

Visionnez le replay du webinaire avec Fabien Blanchot, Professeur des Universités à Dauphine-PSL et Audrey Richard, Présidente de l'ANDRH.

Photo d'Audrey Richard, Présidente de l'ANDRH et DRH du Groupe Up

Replay du webinaire de Dauphine Executive Education.

Agenda social : les (D)RH ont la parole !

Dauphine Executive Education et Fabien Blanchot, responsable du MBA Management des ressources humaines et Professeur des Universités à l'Université Paris Dauphine-PSL interrogent Audrey Richard sur l'enquête de rentrée de l'ANDRH "Agenda social : les (D)RH ont la parole !" qui a pour objectif de recueillir les attentes et les enjeux des professionnels RH en cette période de mutation. Au regard des résultats : ils aborderont quelques-uns des thèmes de l'enquête :

• L’organisation du travail
  • La refonte de la valeur
  • La loi Santé
  • La réforme des retraites
  • La réforme de l'assurance chômage
  • La formation professionnelle…

Cette enquête de rentrée a été partagée via le site internet de l'association et une campagne de mail aux 5000 adhérents de l'ANDRH, présents sur tout le territoire national, dans tous types de structures et de secteurs d'activité. Les résultats ont été analysés de manière anonyme et ont été ensuite partagés et commentés lors d'une conférence de presse animé par plusieurs membres du bureau national de l'Association. Cette analyse a été mise en ligne sur le site de l'ANDRH. Cette enquête permet à l'association de porter la voix de la profession RH et de nourrir ses travaux et ses prises de position.

replay

A propos des intervenants

Fabien Blanchot est responsable du MBA Management des ressources humaines, co-responsable du Master mention Management des ressources humaines, co-directeur de la chaire Confiance et Management créée en 2016 en partenariat avec le groupe MAIF, co-directeur du Certificat Confiance et Management, responsable du MBA International Paris (IP) Liban et coordinateur des MBA IP de l’Université Paris Dauphine-PSL (Algérie, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie). Ses recherches et ses publications portent sur les rapprochements d’entreprises, sur la dynamique des coopérations inter-firmes et sur le management, notamment le management interculturel et le management par la confiance. Il est par ailleurs administrateur de la Fondation Paris Dauphine-PSL et rédacteur en chef adjoint de la revue académique Management International. Il a exercé de nombreuses responsabilités de pilotage à l’Université Paris Dauphine-PSL, dont celle de vice-président de l’université. Fabien Blanchot est ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (IHEST, promotion 2017-2018). Il est Chevalier (promotion 2011) et Officier (promotion 2017) dans l’Ordre des Palmes Académiques.

Audrey Richard est DRH du Groupe Up. Depuis 2019, elle accompagne l'entreprise dans sa transformation, notamment autour des enjeux de digitalisation. Ce qui l'a séduite, c'est le modèle coopératif et la mission de Up qui donne aux entreprises et aux collectivités les moyens d'améliorer la qualité de vie des salariés et des citoyens. Le groupe Up milite en effet pour favoriser l’accès à une alimentation plus saine, à la culture et aux loisirs pour tous et à une consommation plus responsable, dans tous les pays où il est implanté. Audrey est aussi Présidente de l’ANDRH et veille à la reconnaissance du métier de DRH au sein des entreprises et dans la Société. Avec son équipe elle accompagne autant les DRH dans leur rôle stratégique que sur la dimension opérationnelle au quotidien. Depuis maintenant plus de 20 ans, elle a occupé cette fonction dans des entreprises du secteur public ou privé, en France ainsi qu'à l’International. Au sein d’Orange, Capgemini, Sncf ou encore Dassault Systèmes, la variété de son parcours lui a permis d'adresser des sujets variés, multiculturels et toujours enthousiasmants.

replay

Découvrez également nos formations en lien avec le sujet

Nos formations en management, ressources humaines