Aller au contenu
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine

Stratégie et Paix économique : antinomie ou complémentarité ?

Visionnez le replay du webinaire avec Dominique Steiler, titulaire de la chaire de paix économique à Grenoble Ecole de Management

Visuel du webinaire "Stratégie et Paix économique : antinomie ou complémentarité ?" avec Dominique Steiler organisé par le Certificat Stratégie, leader & leadership

Participez au webinaire de Dauphine Executive Education ! 

Stratégie et Paix économique : antinomie ou complémentarité ?

 

Si la paix économique constitue un élément essentiel des réflexions en cours sur le monde de demain, il pourrait apparaître incongru d’y associer la dimension enseignement de la stratégie. Le terme stratégie semble en effet réservé au monde des relations internationales, le monde dit de la paix, celui des relations internationales et stratégiques qui connaît une alternance hélas permanente de phases de compétition, de contestation et périodes d’affrontement.

Dominique Steiler, se propose d’explorer cette question. Il démontrera que la complémentarité l’emporte de fait sur l’antinomie, que la maîtrise par les leaders concernés des fondamentaux de la stratégie tant dans les phases de conception que de mise en oeuvre s’impose comme un prérequis incontournable pour construire et consolider la paix, et pour cela aller vers plus de paix économique.

Prenant acte que cette complémentarité entre stratégie et paix économique peut s’anticiper et être travaillée, il s’interrogera sur la façon dont l’enseignement de la stratégie pourrait à la fois sortir d’une logique encore trop élitiste et intégrer les changements apportés par le déploiement de la Paix économique.

 

A propos de l'intervenant

  • Dominique Steiler, professeur, titulaire de la chaire de paix économique à Grenoble Ecole de Management et fondateur du concept de paix économique.

Visionnez le replay du webinaire 


Découvez également notre formation en lien avec le sujet