Stratégie & Philosophie : Comment tisser du sens dans un monde insensé

Replay du webinaire avec Vincent Cespedes, philosophe, écrivain, conférencier et compositeur

Photographie de Vincent Cespedes dans le cadre du webinaire Stratégie & Philosophie: Comment tisser du sens dans un monde insensé - Février 2022 - Vincent Cespedes - Dauphine Executive Education - Certificat Stratégie, leader et leadership

Visionnez le replay du webinaire de Dauphine Executive Education ! 

Stratégie & Philosophie: Comment tisser du sens dans un monde insensé 

La Guerre du flou

En plein avènement de la « cybermodernité » (2008-2022), notre liberté et notre réalité sont en pleines métamorphoses. La complexité croissante du monde nous demande de nouer des complicités mouvantes et organiques pour atteindre des cibles de plus en plus évanescentes. Les boucles de rétroaction et les pathologies de l'inadéquation (« mismatch diseases ») reconfigurent le champ des possibles, de notre « logobiote » (notre réseau symbolique) à notre « égosystème » (notre réseau identitaire). L’humain crée la machine ; la machine crée l'humain.

Que devient la stratégie lorsqu’elle devient « translucide » – survisible mais pourtant trompeuse, ultralisible mais misant sur les ressorts cachés de la « transréalité » qui nous embrume ?

Dans ce webinaire, le philosophe Vincent Cespedes, créateur du concept de « cybermodernité », nous introduit à la révolution du flou que doivent traverser l’influence, l’exigence, la prudence et l’intelligence pour devenir optimales aujourd'hui... et demain.

 

A propos de l'intervenant

  • Vincent Cespedes, philosophe, écrivain, conférencier reconnu et compositeur. Sa réflexion aborde le monde actuel au regard de concepts philosophiques innovants. 

Replay du webinaire 


Découvez également notre formation en lien avec le sujet