Exposition "Mémoire Vive"

Accueillie par la Galerie Romero Paprocki
du jeudi 9 au dimanche 12 octobre 2025
au 8, rue Saint-Claude (Paris 3e)
La cinquième promotion de l’Executive Master Marché de l’art – Gestion de patrimoine présente la nouvelle exposition de la Galerie Dauphine, sur le thème de la mémoire en mouvement, entre transmission, effacement et réactivation.
Du 9 au 12 octobre 2025, la Galerie Romero Paprocki, au 8, rue Saint-Claude Paris 3ᵉ, accueille “Mémoire vive”, une exposition collective d’art contemporain réunissant dix artistes. Leurs œuvres explorent les différentes formes de mémoire — individuelle, collective, matérielle ou numérique — à travers des pratiques visuelles, sculpturales et narratives.
Dans un monde saturé d’images, "Mémoire vive" propose une réflexion sensible sur ce qui persiste, disparaît ou se transforme. Par le geste, la matière, la couleur ou le récit, la mémoire devient ici terrain de création et de questionnement.
Comme chaque année, l’exposition s’inscrit dans une démarche solidaire : l’intégralité des bénéfices des ventes sera reversée à La Source Garouste, association qui soutient l’inclusion sociale des jeunes à travers la pratique artistique.
Les artistes :
- Basile Boon
- Éric Bourguignon
- Javier Carro Temboury
- Henri Chetaille
- Arthur Chauveau
- Anaïs Maar
- Nicolas Mehdipour Vahid
- Clara Tournay
- Aurèce Vettier
- Alexandre Yang
Des questions ?
Contactez contact@galerie-dauphine.com
👉 Suivez la Galerie Dauphine sur Instagram et LinkedIn pour suivre toutes les actualités de l’exposition.
Découvrez nos formations en lien avec le sujet
Informations Pratiques
Dates :
Du jeudi 9 octobre 2025
à 18h00
au dimanche 12 octobre 2025
à 18h00
Lieu : A l'extérieur de DauphineOrganisé par : Galerie Dauphine