Formation Continue

Diplôme d'Université Contrôle des organisations publiques à l'ère numérique

Une initiative de

Présentation de la formation

Les systèmes informatiques jouent un rôle de plus en plus important dans les activités des entités publiques. Les systèmes numériques sont aussi bien utilisés par les agents publics que pour les échanges avec les acteurs privés. Cette "digitalisation" des organisations implique un alignement des fonctions de contrôle (Analytics, Data mining, Robots et automatisation des processus, Intelligence Artificielle…). L’évolution de l’approche d’audit par les risques, permise par les outils d’analyses de données et les nouvelles applications informatiques dédiées à la mission d’audit, requiert des compétences renouvelées des auditeurs. L’ensemble des personnels de contrôle doit être formé aux enjeux de la transformation numérique et à la maîtrise des nouveaux outils d’accès et d’exploitation des données.
Dauphine Executive Education offre aux acteurs du contrôle et de l’inspection des entités publiques ou bénéficiant majoritairement d’argent public, une formation diplômante pour renforcer leur expertise.

  • Une complémentarité des expertises, des références et des approches grâce à une équipe d’enseignants de l’université et de consultants experts dans l’accompagnement de la transformation numérique.
  • La possibilité d’obtenir des passerelles vers le Master 2 Gestion des Systèmes d’Information de l’Université Paris Dauphine-PSL

Objectifs du diplôme

Public


Modalités pratiques

Durée
25 jours sur 5 mois
Période
Octobre à avril (modules obligatoires d’enseignement) puis préparation du mémoire professionnel et soutenance en juillet.
Date de démarrage
Octobre 2021
Rythme
1 session de 3 jours par mois, les lundis, mardis et mercredis en début de mois (sauf si jour férié).
Lieu(x)
Université Paris Dauphine-PSL (75116 Paris)
Diplôme ou certificat délivré
Diplôme d’Université de niveau Bac+5 validé par le Conseil d'Administration de l'Université Paris Dauphine-PSL
Tarifs
Merci de bien vouloir nous consulter