Formation Continue
Une main se rapproche d'un cerveau en réseaux illustré, représentant l'Executive Master Intelligence artificielle et science des données en formation continue avec Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)Une main se rapproche d'un cerveau en réseaux illustré, représentant l'Executive Master Intelligence artificielle et science des données en formation continue avec Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Executive Master Intelligence artificielle
& science des données

Présentation de la formation

Un groupe de professionnels engage la discussion gaiement, illustrant l'atteinte des objectifs des cursus de Dauphine Executive Education formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL

Objectifs

Public

Modalités pratiques

Durée
325 heures sur 15 mois
Période
De mars année n à juillet année n+1
Date de démarrage
Mars 2021
Rythme
Tous les lundis soir de 18h à 21h et un mardi par mois de 08h30 à 18h30 + quatre séries de trois jours complets
Tarif
15 500 €
Lieu
Université Paris Dauphine-PSL (Paris 75116)

Témoignages

Ne pas se reposer sur ses acquis et redonner souffle à sa carrière

 

Dans le cadre des outils que j’ai mis en place chez SUEZ, j’ai pris conscience que je pouvais aller plus loin en réfléchissant sur des outils intelligents. (...) J’ai cherché une formation et mon choix s’est arrêté sur l’Executive Master Intelligence artificielle & science des données de l'Université Paris Dauphine-PSL. Pour quelles raisons ? 

  • Le programme très technique et approfondi qui combine à la fois le Machine Learning et le Big Data. Les élèves acquièrent des compétences en codage sur les différents langages informatiques (Python, R, SQL, Spark, etc.).
  • Les horaires : des cours du soir complétés par quelques journées complètes qui me garantissaient de pouvoir suivre la formation tout en perturbant le moins possible mon travail.
  • La renommée de Dauphine-PSL.

Mon conseil : cette formation demande un gros investissement en termes de temps. (...) Selon moi, il est indispensable d’avoir le soutien de sa famille. 

 

Hy-boui Chang

Son parcours :
Purchasing Process & Tools au sein du groupe industriel SUEZ

Les entreprises ont déjà sauté le pas en incluant […] l'IA dans leurs transformations digitales

 

Dans tous les secteurs, notamment mon domaine, les questions portent principalement sur le stockage et la conservation de données volumineuses, variées et véloces (Big Data). Néanmoins, depuis quelques années, l'analyse "réactive" est devenue insuffisante car les réels enjeux sont régis par les connaissances enfouies dans les données et les technologies permettant de les exploiter et de les analyser.

C’est pourquoi, l'Intelligence Artificielle et ses corollaires, Data Science et Machine Learning, arrivent tout naturellement et progressivement pour :

  • Comprendre et prédire de manière optimale les évolutions des secteurs d’activités
  • Enrichir et complémenter le savoir-faire de la Business Intelligence

L'IA est donc pour moi une réelle suite logique dans mon parcours professionnel et ce programme de formation est l’occasion unique de renforcer mes compétences et d’en assimiler de nouvelles, d’améliorer ma vision sur mon environnement et mon métier et, enfin, me permettre d’acquérir une ouverture multidisciplinaire.

Quelques mois avant de repérer ce programme, j'avais inspecté les meilleurs établissements français à la recherche de "la" formation diplômante destinée aux professionnels équipés d'années d'expériences. L'Université Paris Dauphine - PSL fait partie des meilleures universités françaises et c’est un critère non négligeable pour les entreprises. Mon choix s’est alors aisément porté sur l'Executive Master IA & science des données, dont le programme est le mieux adapté à ma situation et à mes attentes. C'est une formation très sélective, pointue et complète, qui plus est à proximité de chez moi et de mon lieu de travail.

 

Bilal Kacel

Son parcours :
BI Solutions Architect & Analytics 

Une formation éligible au Compte Personnel de Formation (CPF)