Délais de candidature
Les délais de candidature indiqués ci-dessous ne sont à prendre en compte qu’en cas d'absence de date limite expressément indiquée dans l’encart "modalités pratiques" en page d’accueil.
Le délai de candidature varie selon le(s) dispositif(s) de financement envisagé(s) :
- Individuel et/ou par l'entreprise : 3 semaines avant le démarrage de la formation
- Pôle Emploi / OPCO / Aide de la région : 2 à 3 mois.
- Transitions Pro (ex-Fongécif transition) pour les professionnels en reconversion : 74 jours pour les CDD et 104 jours pour les CDI (le dossier de Projet de Transition Professionnelle devant être déposé auprès de Transitions Pro au plus tard 2 mois avant le démarrage de la formation pour les CDD et 3 mois pour les CDI)
Délais à rallonger d'1 mois en période de vacances estivales, pour traitement par les organismes de financement.
Dans le cas d'un financement mixte, se référer au délai de candidature du dispositif mobilisé le plus long.
Passé ces délais, n'hésitez pas à nous contacter pour savoir s'il est tout de même encore possible de déposer une candidature.
Prérequis
Professionnels ayant un Bac+5 et +5 ans d'expérience professionnelle. Le candidat type a environ 35-45 ans. Les fonctions exercées peuvent être très variables, l’élément important étant une expérience suffisante de l’administration et de l’action publique pour qu’une réflexion/recherche personnelle de niveau académique sur les politiques publiques et les processus de la gestion administrative soit à la fois profitable aux participants et conduisent à un réel approfondissement des connaissances dans ces domaines.
Procédure de candidature et de sélection
Sur dossier
Pièces à joindre
Parmi les critères de sélection, figurent :
- Un diplôme de grande école ou d’université de niveau bac+5,
- Une solide expérience professionnelle (5-10 ans) dans le secteur public où dans des activités privées en lien étroit avec la sphère étatique,
- Une forte motivation pour la réflexion personnelle et la volonté de s’engager dans une recherche de niveau académique,
- Un projet professionnel clair,
- Un bon niveau d’anglais.
Sur entretien
Un comité de sélection composé d’enseignants de l’Université Paris Dauphine-PSL et de personnalités extérieures est réuni pour évaluer la qualité de la candidature lors de l’entretien. L'avis du responsable hiérarchique du candidat et/ou du directeur des ressources humaines de l’institution d’appartenance pourra être requis.
Tarif de la formation
17 500 € net de taxes
Toute prolongation à une 5e année fera l’objet d’un coût supplémentaire de 5 000 €. L’autorisation de prolonger à 5 ans est soumise à l’approbation des directeurs du programme.
Possibilité de payer en plusieurs fois. Pour plus de précisions, prenez contact avec notre équipe.
Carole Dardenne
06 21 03 93 67
carole.dardenne@dauphine.psl.eu