Procédures d'admission
Prérequis
Professionnels ayant un Bac+5 et +5 ans d'expérience professionnelle. Le candidat type a environ 35-45 ans. Les fonctions exercées peuvent être très variables, l’élément important étant une expérience suffisante de l’administration et de l’action publique pour qu’une réflexion/recherche personnelle de niveau académique sur les politiques publiques et les processus de la gestion administrative soit à la fois profitable aux participants et conduisent à un réel approfondissement des connaissances dans ces domaines.
Procédure de candidature et de sélection
Sur dossier
Pièces à joindre
Parmi les critères de sélection, figurent :
- Un diplôme de grande école ou d’université de niveau bac+5,
- Une solide expérience professionnelle (5-10 ans) dans le secteur public où dans des activités privées en lien étroit avec la sphère étatique,
- Une forte motivation pour la réflexion personnelle et la volonté de s’engager dans une recherche de niveau académique,
- Un projet professionnel clair,
- Un bon niveau d’anglais.
Sur entretien
Un comité de sélection composé d’enseignants de l’Université Paris Dauphine-PSL et de personnalités extérieures est réuni pour évaluer la qualité de la candidature lors de l’entretien. L'avis du responsable hiérarchique du candidat et/ou du directeur des ressources humaines de l’institution d’appartenance pourra être requis.
Tarif de la formation
16 500 € net de taxes
Toute prolongation à une 5e année fera l’objet d’un coût supplémentaire de 5 000 €. L’autorisation de prolonger à 5 ans est soumise à l’approbation des directeurs du programme.
Possibilité de payer en plusieurs fois. Pour plus de précisions, prenez contact avec notre équipe.
Christine Barthout
06 23 73 16 05
edpa@dauphine.fr