Présentation de la formation
Face aux défis liés aux nouveaux comportements de consommation, aux transformations des enseignes, du commerce en ligne et des plateformes, aux évolutions des règles de l’urbanisme commercial, aux enjeux de RSE, le monde de l’immobilier commercial se transforme.
Ce programme de formation continue permet aux gestionnaires de foncières d’acquérir les outils, compétences et connaissances pratiques nécessaires à la gestion et à l’exploitation de commerce de détail et de loisirs, d'actifs de bureaux, de logements voire de plateforme logistique. La formation amène les participants à travailler sur des sujets créatifs et innovants pour imaginer le centre commercial de demain tirant ses revenus d’indicateurs autres que la seule fréquentation annuelle.
Modalités pratiques
Les enseignements du Certificat Immobilier commercial : enjeux & transformations sont organisés de manière à permettre aux participants la continuité d’une activité professionnelle à temps complet et la poursuite de leurs engagements professionnels.
- Durée
- 11 jours
- Période
- 8 mois
- Date limite de candidature
- Consulter la page d'admission
- Rythme
- 10 jours de présentiel et 1 jour de certification répartis sur 6 mois, 2 journées consécutives par mois, le mardi et mercredi
- Tarif net de taxes
- 7 200 €
- Lieu(x)
- Pôle Léonard de Vinci (La Défense)
- Diplôme ou certificat délivré
- Certificat Immobilier commercial : enjeux et transformations
- Date de démarrage
- Programme en réfection, pas de date de rentrée connue
Financement
Le Certificat Immobilier commercial : enjeux et transformations permet d'obtenir un bloc de compétences du Diplôme de Grand Etablissement grade de Master Management et Organisation, éligible au CPF.
Objectifs du certificat
Le Certificat Immobilier commercial permet de comprendre les fonctions opérationnelles et de favoriser les passerelles et les évolutions professionnelles. Il permet également d’acquérir une vision d’ensemble de la gestion d’un actif commercial, pouvant comprendre également des bureaux et des logements, dans ses composantes financières, managériales, commerciales, marketing et digitales en proposant notamment :
- des solutions concrètes aux problèmes quotidiens, à l’aide de cas d’usage venant compléter une formation théorique solide
- une compréhension globale de la galaxie des métiers et compétences interagissant au sein de l’écosystème des foncières, et de leurs évolutions
- une vision élargie des enjeux auxquels font face les foncières du commerce, du bureau, du logement et leurs impacts dans la gestion d’un portefeuille d’actifs coté.
Témoignage
Public
- Directeurs/trices de Centres Commerciaux qui devez gérer au quotidien la vie sur site, l’accueil du public et veiller aux aspects réglementaires, sécuritaires sans oublier les relations institutionnelles
- Asset, Investment ou Development Managers qui devez piloter au siège les actifs à 360 degrés, en valorisant le patrimoine sans oublier d’opérer les investissements nécessaires au développement du site Commercialisateurs/trices qui devez négocier des baux en gérant la relation avec les locataires
- Commercialisateurs/trices qui devez négocier des baux en gérant la relation avec les locataires
- Marketing Managers qui devez promouvoir le patrimoine immobilier avec des campagnes évènementielles ou communicationnelles, physiques ou digitales.
- Professionnels exerçant, ou souhaitant exercer, dans des sociétés de conseil travaillant pour les centres commerciaux ou dans des institutions financières en lien avec les foncières.
- Le cursus pourrait aussi intéresser : des spécialistes de l’immobilier de bureau souhaitant se repositionner sur l’immobilier commercial, des responsables d’enseignes commerciales souhaitant mieux comprendre la logique des foncières et centres commerciaux et souhaitant échanger avec des professionnels de ce secteur.
Taux de réussite
100%
Focus sur
Interview / Immobilier
Le 16 novembre 2023
Antoine Frey soutient le Certificat Immobilier commercial
Rencontre avec Antoine Frey, Président Directeur Général de Frey, foncière engagée.