Ils racontent leur certificat
Le cursus est organisé sous forme de modules qui peuvent être suivis de manière indépendante pour obtenir des certificats partiels, comme le Certificat Fraud Risk Management, pour n’en citer qu’un. Ce module donne les bases pour développer les outils, les cadres d’intervention ou encore les process pour les enquêtes en interne, et pour mettre en place des mesures préventives pour faire face aux fraudes auxquelles les entreprises sont régulièrement confrontées.
Maxie Laube
Secrétaire Général - Union Investment Real Estate France
Passionnant ! Captivant ! Voici quelques adjectifs avec lesquels je pourrais qualifier le contenu du Certificat Fraud Risk Management de Dauphine. Des intervenants aux profils variés, captivants et investis dans leur mission. Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec ces experts de secteurs différents (activités, zones géographiques) qui ont su transmettre leur intérêt pour le sujet. Ces derniers nous ont présenté des cas réels de fraudes, internes et externes, auxquels ils ont été confrontés ainsi que leurs méthodes et outils pour y remédier.
Par ailleurs, le Certificat Fraud Risk Management nous a donné accès à des conférences thématiques de l’Université Paris Dauphine-PSL.
L’équipe encadrante est à nos côtés et répond parfaitement à nos interrogations tout au long de la formation.
Assister au Certificat Fraud Risk Management m’a donné envie de développer mes connaissances dans ce sujet au sein de Dauphine-PSL.
Sabrina Tantin
Directrice - Headcom
Grâce aux échanges judicieux et aux précieux conseils des intervenants et experts de haut niveau, j’espère optimiser mes responsabilités de direction. Merci à l’Université Paris Dauphine-PSL.
Abdoul Aziz Ndoye
Compliance Officer (Univ.) – Auditeur interne certifié
J'y ai découvert un groupe hétérogène et très sympathique, qui m'a permis d'échanger sur diverses problématiques de fraudes touchant différents secteurs d'activités.
J'y ai rencontré des intervenants passionnants et passionnés, qui ont partagés leurs expériences sans détours.
Cette formation m'a enrichi d'un point de vue théorique, et notamment sur les problématiques bancaires et comptables, qui n'étaient pas mon domaine de prédilection.
J'ai désormais une vision encore plus élargie sur les problématiques de fraudes, que je compte bien mettre à profit dans mon environnement professionnel.
Et pourquoi pas passer l'examen de CFE dans un futur plus ou moins proche…
Hervé Hulin
Coordinateur Prévention des Fraudes & Conseil BLueLinK
La formation Fraud Risk Management a efficacement contribué à élargir ma vision de la gestion du risque de fraude au sein de l’entreprise. Elle a développé ma connaissance des outils et des bonnes pratiques de prévention et de lutte contre la fraude. Les intervenants, venus d’horizons variés, transmettent des expériences concrètes et des connaissances structurées.
Les participants, tous impliqués professionnellement dans la gestion du risque de fraude, partagent leurs pratiques et c’est également enrichissant.
Sophie Musso
Consultante éthique et compliance, PROETIC
Cette formation Fraud Risk Management m’a beaucoup apporté grâce à des contenus divers sur le sujet et des intervenants de grande qualité.
Cela m’est très utile actuellement dans mon processus de création de ma société d’advisory à Genève pour compléter mon expertise en due diligence et governance dans l’univers des hedge funds en élargissant mon champ de vision des fraudes.
Cette formation m’a aussi conforté dans mon choix de passer le CFE Exam dans les mois à venir. Les échanges avec les autres participants, lors des déjeuners par exemple, sont aussi une grande source d’information.
Alexis Courrier
Advisor hedge funds
J'ai beaucoup apprécié la formation en Fraud Risk Management.
Cela m'a permis d'enrichir mes connaissances théoriques sur le sujet tout en profitant de nombreux exemples donnés par les intervenants. Ces derniers apportent une véritable plus-value grâce à leur expérience professionnelle et leur passion sur tout ce qui touche à la fraude. Ce certificat est également l'occasion de faire la connaissance et de rester en contact avec des professionnels venant de secteurs d'activité différents et partageant souvent les mêmes préoccupations.
Par ailleurs, il est important de noter que le Certificat Fraud Risk Management n'est absolument pas redondant, mais au contraire très complémentaire, avec la formation au CFE prodiguée depuis 2014 par l'ACFE en France.
Philippe Thouvenot
Directeur adjoint du contrôle interne du groupe Veolia
Un certificat qui permet d'avoir une vision globale sur la fraude. Des intervenants qui apportent des compétences clés et des retours d'expérience enrichissants. Et cela permet de développer son réseau avec des participants motivés.
Olivier Belma
Responsable Investigation Fraude chez Bouygues Telecom