Formation Continue
Une jeune professionnelle sourit à ses coéquipiers - Certificat Communication & Leadership en formation continue avec Dauphine Executive Education - PSLUne jeune professionnelle sourit à ses coéquipiers - Certificat Communication & Leadership en formation continue avec Dauphine Executive Education - PSL

Responsable de la formation

Photo de Sébastien Duizabo directeur et intervenant en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Sébastien Duizabo

Docteur en gestion, Professeur et directeur de la formation continue depuis 12 ans à l’Université Paris Dauphine-PSL

Sébastien Duizabo a été préalablement consultant et chef de projet dans le cadre de grands projets informatiques et de changement au sein d’entreprises comme Peugeot, CNP, ABN Amro, SNCF.

Intervenants

Photo d'Annick Haegel intervenante à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Annick Haegel

Ingénieure de programmes et enseignante en Ressources Humaines et Management à l’Université Paris Dauphine-PSL

Principalement en charge de la conception et du pilotage de dispositifs de formation pour cadres et dirigeants, Annick assure également des Enseignements dans les Masters et MBA en management et RH auprès d'étudiants en formation initiale et enseignements au sein de Dauphine Executive Education auprès de publics de cadres en formation continue. Elle a exercé longtemps en entreprise en tant que responsable RH et elle est auteur de nombreuses publications concernant la gestion de équipes de travail et le management.
Elle a assuré successivement des postes de responsable RH, de consultante en conseil et formation, de manager d’équipe et d’enseignante à l’université.
Elle détient un diplôme d’enseignement supérieur spécialisé en psychologie du travail.
Auteur de plusieurs ouvrages en Ressources Humaines et en Management.

Photo d'Edwige Warnery intervenante pour Dauphine Executive Education en formation continue

Edwige Warnery

Responsable formation continue chez Dauphine Executive Education

Manager au sein de Dauphine Executive Education, elle a une expérience diversifiée en tant que consultante en développement RH et accompagnement des transformations organisationnelles, formatrice en management RH auprès de décideurs RH et managers, consultante en évolution professionnelle au travers de prestations de bilans de carrière pour cadres et dirigeants, accompagnement des transitions professionnelles et des prises de fonctions.
Elle est titulaire d’un Master 2 Conseil et accompagnement du changement social à l'Université Paris Dauphine-PSL.

Module 2 & coaching individuel

Photographie de Nathalie Bouscasse, Intervenante de Dauphine Executive Education Service de Formation Continue de l'Université Paris Dauphine-PSL

Nathalie Bouscasse

Consultante et formatrice en Management, RH, coach de dirigeants et managers

Nathalie a construit son expertise, sa posture de coach et de formateur conseil à partir de 4 expériences : Responsable RH dans l'industrie et les services, Consultant formateur en RH / Management et conduite du changement, Manager d'équipe de consultants, management / leadership et conduite du changement, Directeur de l'expertise d'une unité conseil et formation des projets intra entreprise. Elle intervient régulièrement pour Dauphine Executive Education, dans le cadre de programmes de Management.

Module 3 et 6

Jérôme Lefeuvre

Consultant et coach

Ambassadeur reconnu et recherché de la Process Communication Model® (PCM) en France, Jérôme est consultant, coach, auteur de nombreux ouvrages et formateur. Il a développé son expertise dans les domaines des processus de communication interpersonnelle, collective, organisationnelle. Le modèle de la PCM, développée aux USA, est largement reconnu pour son efficacité en termes de connaissance de soi, développement personnel, développement du leadership et prévention des conflits. Ses dernières parutions fondamentales sont : « La Process Communication, Se comprendre pour mieux comprendre les autres » (3ème édition, Intereditions, 2020) ; « S’entraîner à la Process Communication au quotidien » (3ème édition, Intereditions, 2020) ; « Manuel pratique du Karpman Process Model », consacré au triangle dramatique (Intereditions, 2020).

Après près de 20 ans Associé au sein de Kahler Communication, Jérôme s’investit aujourd’hui également dans d’autres domaines tels que les diagnostics organisationnels, le conseil en cohésion stratégique, la supervision de coaches, les évaluations avant recrutements sensibles. Ses interventions d’expert, marquées d’énergie, d’humour, et d’écoute ont un impact surprenant et durable sur ses bénéficiaires.

Module 4

Thomas Guedj, intervenant de Dauphine Executive Education Service de Formation Continue de l'Université Paris Dauphine-PSL

Thomas Guedj

Pionnier dans l’enseignement de la négociation en France

Juriste de formation, admis aux barreaux de New York et de Paris, Thomas GUEDJ est diplômé de l’université de Harvard (Harvard HLS). Pionnier dans l’enseignement de la négociation en France, il a formé plus de 10 000 personnes aux techniques de la négociation, au team building, à la gestion de conflit et à la gestion de crise. Il a forgé une méthode d’enseignement originale : la théorie du quadrant© et créé une structure de conseil et de formation 100% dédiée à la négociation et l’analyse de son processus. Il est l’auteur de deux ouvrages sur la négociation, l’un sur les aspects méthodologiques : « 50 clés pour bien négocier : la théorie du quadrant au service du négociateur » (Ellipses, 2017), l’autre sur les aspects comportementaux : « présence et charisme du négociateur : comment négocier en confiance grâce à l’improvisation ».

Il intervient depuis plus de 15 ans sur des problématiques de négociation, d’improvisation et de gestion de crise auprès de l’école polytechnique executive education (X Exed) et de l’Institut Mines Telecom Business School. Il dispense ses formations aussi bien en anglais et qu’en français. Basées sur des techniques de jeux, ses animations permettent aux participants de sortir de leur zone de confort, de tester des comportements alternatifs et de s’approprier des techniques contre-intuitives de négociation.

Module 5 & coaching individuel

Virginie Langlois Arnera

Consultante, coach, facilitatrice

Depuis plus de dix ans, Virginie assure des prestations de Coaching individuel et collectif auprès de chefs d’entreprises, managers, jeunes diplômés mais également auprès de jeunes en décrochage scolaire. Son parcours et ses domaines d’intervention confirment ses grandes qualités d’écoute et d’agilité face à des besoins extrêmement variés voire opposés.

Auparavant, elle a exercé en France et à l’étranger, dans les domaines du marketing et de la communication, dans des structures et des environnements très divers, ce qui lui permet aujourd’hui d’intervenir dans tout milieu.

Ses animations garantissent une approche très pragmatique et toujours positive, renforcent l’efficacité d’une dynamique orientée résultats pour vous permettre de contribuer avec agilité et envie dans ce monde en mutations. Formée au coaching et au co-développement professionnel et managérial, elle intervient régulièrement en entreprises, grandes écoles d’ingénieurs, lycées. Pour l’Université Paris Dauphine-PSL elle est notamment chargée de cours afin de préparer les étudiants à trouver leur juste place dans le monde professionnel de demain.

Dauphine Executive Education lui confie régulièrement des animations d’ateliers de Co-Développement : elle est alors facilitatrice de groupes d’entrepreneurs, de groupe de personnes en transition professionnelle et dans le cadre de l'Executive Master Dirigeant du logement social à Dauphine-PSL.


Partenaire de la formation

Formation co-dirigée par l'Institut du Risk & Compliance