Replay du webinar Le marché de l'art en 2020 : vers une nouvelle ère ?

Visionnez le replay du webinar du 26 novembre animé par Emilie Villette, Directrice du Développement, Christie's France.

 

Photo d'Emilie Villette intervenante du webinar en formation continue Dauphine Executive Education Dauphine-PSL

Visionnez le webinar de Dauphine Executive Education & Christie's

Le marché de l'art en 2020 : vers une nouvelle ère ?

Depuis la mise à l’arrêt du marché de l’art selon son mode de fonctionnement habituel en mars dernier, chacun est en droit de s’interroger sur sa capacité à rebondir et à se réinventer.

Assurément, le marché de l’art a été fortement secoué par la pandémie. Mais Ars longa, vita brevis : l’art transcende son créateur, l’espace et le temps ! Plus que jamais, les œuvres d’art et les objets de collection font office de valeur refuge, un phénomène renforcé par cette crise où chacun est en quête de sens dans un monde bouleversé. Un besoin d’émulation esthétique, émotionnelle et d’enrichissement intellectuel ressenti plus vivement encore en cette période inédite.

Quel premier bilan dresser de cette année si singulière ? Comment associer passion et raison, plaisir et patrimoine en intégrant pleinement l’art et les objets de collection dans la stratégie patrimoniale des familles ? Une initiative du nouvel Executive Master Gestion du Patrimoine Artistique Privé, lancé en collaboration avec Christie’s.

A propos de l'intervenante 

Emilie Villette, Directrice du Développement chez Christie's France.

REPLAY

Découvrez également la formation en lien avec le sujet

Executive Master Gestion du patrimoine artistique privé