Un bilan positif pour l'Executive Master Finance d'Entreprise et Pilotage de la Performance

La première promotion de l’Executive Master « Finance d’Entreprise et Pilotage de la Performance » qui sera diplômée à la fin de l’année fait déjà part de sa totale satisfaction à l’issue des 14 mois de formation.

Au premier chef, c’est la qualité du corps professoral qui est soulignée (universitaires de Paris-Dauphine et professionnels du domaine). Ce sont également les moments forts de cette première année qui sont soulignés. D’abord la conférence inaugurale animée par Seabird (cabinet de conseil en recrutement dans le domaine banque-finance-assurance) sur les perspectives d’emplois dans le secteur financier. Un autre moment fort : le voyage d’études au Luxembourg. Les participants ont pu écouter des conférences organisées par Clearstream, Natixis Luxembourg, par la Chambre de commerce luxembourgeoise et par le Comité de régulation comptable et financier du Luxembourg. Début septembre, la conférence de Primexis (cabinet de conseil en audit et expertise-comptable) a été l’occasion d’apporter un éclairage sur les pratiques de reporting et de consolidation au sein des groupes français.

Outre les conférences, le suivi des enseignements organisés en quatre modules (environnement comptable, fiscal et juridique ; stratégies et ingénierie financière ; pilotage de la performance ; reporting et contrôle financier) et la participation au jeu d’entreprise ; les participants sont amenés à rédiger un mémoire professionnel qui leur permet de mettre en pratique les enseignements dispensés.

Qui sont les participants à cet Executive master ? Déjà titulaires d’un diplôme BAC+4 ou d’une riche expérience, ils ont en moyenne de 35 ans. Ils sont chefs de projet, consultants en systèmes d’information, ingénieurs, directeurs comptables, contrôleurs de gestion…Ils souhaitent pour certains consolider leurs compétences dans le domaine du contrôle de gestion ; pour d’autres, ils veulent évoluer vers des postes d’encadrement au sein des directions financières de PME, d’ETI, de filiales ou de société-mère.

La rentrée de la prochaine promotion de l’executive master est prévue le 27 novembre 2015.

Pour plus d’informations : www.finance-entreprise-pilotage.dauphine.fr 

Retrouvez-nous aussi sur le site de la formation continue : www.formation-continue.dauphine.fr 

Publié le 7 octobre 2015