Performance et innovation dans les établissements de santé
Sous la direction de Béatrice Fermon et Philippe Grandjean une nouvelle œuvre collective de vingt-six personnes d’horizons différents est née. L’objet de cet ouvrage est d’éclairer d’un point de vue théorique mais également pratique, les différentes dimensions de la performance dans le champ de la santé.
"La performance est un concept qui a envahi le monde de la santé à tous les niveaux. Ce concept est cependant difficile à appréhender : la performance comporte de multiples dimensions dont chacune n’éclaire qu’un aspect de la question.
En outre, il fait — entre autres — référence à la dimension économique du soin qui n’est pas spontanément ancrée dans le secteur. Une approche globale portant non seulement sur chacune des dimensions, mais également sur le produit de leurs interactions, est nécessaire pour rendre compte du concept. Un éclairage selon les points de vue des différentes parties prenantes du système de santé est également à considérer pour comprendre toute la complexité du déploiement et du pilotage de la performance au niveau macro et microéconomique."
Pour en savoir plus sur le livre
Pour découvrir les formations du Pole Santé de l’Université Paris-Dauphine