L’Université Paris-Dauphine lance son Executive Doctorate in Public Affairs (EDPA).

L’Université Paris-Dauphine propose, dès septembre 2015, le premier Executive Doctorate in Public Affairs (EDPA).

Ce nouveau diplôme d’université s’adresse à des fonctionnaires en poste dans des institutions publiques nationales ou territoriales, dans des institutions internationales, des organisations à but non lucratif, voire à des cadres supérieurs d’entreprises privées, dont la fonction nécessite des liens très étroits avec la sphère publique.

A mi-chemin entre pratique et réflexion théorique, l’« Executive Doctorate in Public Affairs » (EDPA), programme sur trois ans, se présente comme une démarche personnelle. Il propose un travail de recherche encadré et ancré dans l’expérience et la pratique professionnelles des participants.

L’EDPA Dissertation qui sanctionne ce programme doit répondre à une double exigence : satisfaire à des critères académiques très rigoureux et s’inscrire dans une perspective de recherche en lien étroit avec l’environnement de travail du participant.

L’objectif poursuivi par les candidats peut être de profiter d’un temps de réflexion pour prendre du recul par rapport à leur expérience professionnelle, d’acquérir une expérience de la recherche, de contribuer à forger des solutions innovantes à des questions clé auxquelles ils ont été professionnellement exposés ou encore de préparer une évolution de carrière.

Parlez-en autour de vous et retrouvez-nous sur www.edpa.fr pour plus d’information.

Retrouvez-nous aussi sur le site de la formation continue : www.formation-continue.dauphine.fr 

Publié le 7 septembre 2015