Directeur commercial : comment développer ses compétences ?
Le constat que nous portons est le suivant. En 2018, les principales missions d’un directeur commercial portaient sur :
- L’augmentation du chiffre et des ventes
- La valorisation des équipes
- L’accroissement de son efficacité
- Le développement de nouvelles perspectives
En deux ans, l’environnement des affaires a fortement évolué : Brexit – coronavirus – mais surtout impact de l’intelligence artificielle – nouveaux modes de management – meilleure appréhension du réchauffement climatique… Dans cet environnement complexe, qualifié de VUCA par les anglo-saxons (Volatility, Uncertainty, Complexity et Ambiguity), les missions du directeur commercial ont fortement évolué. Dès lors, comment faire pour que ce dirigeant puisse continuer à exercer pleinement son rôle ? Par ailleurs, comment ce dirigeant doit-il développer ses compétences et se former pour être totalement opérant ?
Pour être en capacité de mieux diagnostiquer les situations à l’aune de la transition numérique, de proposer des analyses pertinentes et inventives à la direction générale et en même temps de fédérer, engager, rassurer les équipes, il est essentiel d’être entouré, accompagné, formé.
Partant des attentes des directeurs commerciaux et de leurs difficultés à trouver le temps de monter en compétences, nous avons conçu un programme ambitieux, centré sur les savoir-faire indispensables à maîtriser et compatible avec une activité professionnelle très dense : l'Executive Master Direction Commerciale. Nos anciens en témoignent : leur souhait d’évolution a été rendu possible par un format « sur mesure », conciliable avec des responsabilités commerciales.
Nous vous invitons à venir en discuter et découvrir notre programme lors d’une réunion d'information en ligne, le lundi 29 juin 2020 à 18h00.
Inscription à la réunion d'information de l'Executive Master Direction Commerciale
- 20/04/2020S’inspirer de la médecine pour mieux manager ?
- 23/04/2020Qu'est-ce qu'un EDBA ?