Dauphine lance son premier certificat exécutif international dans le domaine du luxe

Dauphine lance son premier certificat exécutif international dans le domaine du luxe en 2015 en mettant l’accent sur l’importance du retail et du digital.

Le nouveau-né à Dauphine des certificats pour dirigeants s’appelle « LUXURY BRAND, RETAIL AND DIGITAL MANAGEMENT : Offline and Online Business Strategies ». Il permettra aux cadres dirigeants de découvrir les meilleures recettes de l’industrie du luxe et de préparer ses acteurs aux nouveaux enjeux dans l’ère du digital.

Ce programme intensif, entièrement enseigné en anglais, est organisé en 2 modules de 4 jours. Le premier module, qui se déroule pour la première édition du 3 au 6 juin 2015 se focalise sur le branding et la distribution des marques premium et luxe. Le deuxième module, qui se déroule un mois plus tard du 1er au 4 juillet 2015 permet aux participants de plonger dans le monde digital pour s’approprier le bon usage des nouvelles technologies pour l’univers du luxe.

« Le comportement du consommateur a radicalement changé avec l’arrivée des nouvelles technologies. Ceci est en train de transformer les pratiques d’achat comme aussi les modes de distribution et oblige les marques à repenser leurs stratégies business traditionnelles. Pour ce nouveau certificat, qui se focalise sur le retail et le digital dans l’univers des marques premium et luxe, nous avons réussi à rassembler des grands experts dans ces domaines (professeurs, top managers et consultants). Il a pour objectif de préparer les participants à mieux intégrer les nouveaux enjeux économiques dans leurs décisions de demain », souligne Michaela Merk, responsable du programme, professeur associé en management de luxe à l’Université Paris Dauphine

Pour en savoir plus sur le premier certificat exécutif international dans le domaine du luxe à Paris - Dauphine : www.luxury-certificate.dauphine.fr 

Michaela Merk, la responsable de ce certificat nous en dit plus dans cet article

Publié le 23 avril 2015