2ème édition du Certificat Data Science de Dauphine Formation Continue

Destiné aux ingénieurs, développeurs, chefs de projet, managers et analystes, le Certificat Data Science, en formation continue, permet de faire face aux défis de gestion et d’analyse de masses de données des entreprises

La 1ère édition de la formation, assurée par des enseignants chercheurs de l’Université Paris-Dauphine, avec des industriels experts du BigData, a été un réel succès. Ainsi, 88% des participants ont jugé le certificat « très utile » ou « utile ».

Ce certificat, qui accueille une vingtaine de professionnels, a pour objectif de former une nouvelle génération de Data Scientists, aux compétences théoriques et pratiques indispensables pour gérer les grandes masses de données. Les professionnels admis à suivre ce certificat ont accès à un programme complet et « de qualité » qui comprend, entre autres, les modèles de programmation tels que MapReduce, les modèles de stockage de données noSQL, les architectures Cloud, le système Hadoop, l’apprentissage statistique, le data mining et les bases de données centrées sur les graphes. L’objectif étant d’offrir aux participants les outils pour faire les bons choix, gérer leurs données et en tirer profit d’une manière efficace.

« En qualité de pilote de l’innovation pour Technip je m’intéresse aux technologies Datamining & BigData pour commencer à les mettre en application dans le domaine business de mon entreprise. Cette formation donne un bon aperçu des domaines et expertises qu’il est nécessaire d’acquérir soit en interne soit via des prestations pour mener des projets Big data en soulignant particulièrement le degré de technicité élevé qu’implique ce type de démarche ». Jean-Francois Duroch, Manager, Innovation & Partnerships R&D, Technip.

Pour + d’informations sur le Certificat Data Science: www.certificat-data-science.dauphine.fr 

Retrouvez-nous aussi sur le site de la formation continue : www.formation-continue.dauphine.fr