PSL choisi pour développer la formation continue dans l'enseignement supérieur
Mardi 19 janvier 2016, la ComUE Paris Sciences et Lettres (PSL), associée à l’Université Paris-Dauphine, a été choisie choisie pour faire partie du groupe pilote dédié au développement de la formation continue dans l’enseignement supérieur, aux côtés de 11 autres établissements.
Pour constituer le groupe pilote, le jury s’est basé sur plusieurs critères dont le statut de l'établissement, sa taille, ses projets, son secteur ou territoire, ainsi que le degré de maturité démontré dans ses relations avec les entreprises.
Le groupe de pionniers est constitué de :
- 5 ComUE : Paris Sciences et Lettres associée à l’Université Paris-Dauphine, Sorbonne Université, Paris-Est, Université Côte d’Azur, Université de Lyon
- 5 universités : Angers, UBO, Cergy-Pontoise, La Rochelle, Strasbourg
- 1 association d'établissements : Université Picardie Jules Verne
- 1 groupement d'écoles : Toulouse Tech.
Le groupe doit élaborer et déployer une nouvelle offre active de formation continue avec de nouveaux partenariats. En collaboration avec le ministère, il doit également rédiger un vadémécum des bonnes pratiques pour un développement durable de la formation continue, destiné à l’ensemble des établissements de l'Enseignement supérieur et recherche . Ces actions devront permettre le passage d’ici janvier 2019 à l’objectif fixé par Thierry Mandon de 5 % du chiffre d’affaires provenant de la formation continue.
+ d'info sur Dauphine Formation Continue et sur PSL