Aller au contenu
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine

Parution du manuel de référence sur la gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine : du diagnostic aux stratégies financières, juridiques, fiscales et relationnelles.

La gestion de patrimoine est un marché en pleine expansion. La demande de la part des particuliers et des entreprises augmente, et elle se diversifie. De nouvelles tendances émergent : achat de biens artistiques, investissements socialement responsables, actions philanthropiques… La discipline est aujourd'hui de plus en plus transverse : finance, fiscalité, droit, international, relation client.

Du diagonistic aux stratégies financières, juridiques, fiscales et relationnelles

 

Quel est l’objectif de cet ouvrage ?
 

  • Exposer les nombreux domaines rencontrés de la gestion de fortune: immobiliers, asset management, retraite, cession d'entreprise, succession, ingénierie patrimoniale, assurance-vie, crédit patrimonial, protection de la famille, fiscalité nationale et internationale, private equity, produits dérivés, patrimoine artistique, philanthropie, investissement responsable...
  • Présenter des cas pratiques réels

A qui s’adresse cet ouvrage ?
 

  • Aux étudiants en gestion de patrimoine
  • Aux professionnels (banquiers privés, conseillers en gestion de patrimoine, family office mais aussi notaires, experts-comptables, avocats, fiscalistes, professions de l’immobilier) qui interviennent dans la gestion de fortune, et notamment dans l'asset management, marché immobilier, crédit patrimonial, private equity, etc.)

Qui sont les auteurs ?
 

Les auteurs de cet ouvrage sont des enseignants expérimentés de l’Université Paris Dauphine-PSL (Amélie de Bryas, ancienne avocate et docteur en droit; Frédéric Gonand, professeur d'économie) et des notaires, avocats, dirigeants de banque privée, ingénieurs patrimoniaux, fiscalistes dans les meilleures enseignes.

 

Découvrir l'ouvrage édité par Vuibert

Formations en lien avec le sujet

Master Gestion de patrimoine
Master Droit fiscal approfondi
Master Droit et gestion publics
Executive Master Droit et gestion internationale du patrimoine
Executive Master Gestion et allocation d'actifs patrimoniaux
Executive Master Gestion du patrimoine artistique privé
Executive Master Patrimoine professionnel et gestion privée