Présentation de la formation
La maîtrise du système d'information et son intégration constituent aujourd'hui un axe stratégique de développement. Elle mobilise des compétences à la fois managériales, techniques et métiers. Les entreprises expriment une demande croissante pour des professionnels possédant un bagage solide dans des domaines tels que les systèmes d'information, data et l'intelligence artificielle.
Ce Master permet de s’orienter vers la maîtrise d’ouvrage lors des projets de mise en place ou d’évolution du système d’information (phases de spécification des besoins, conception des paramétrages des ERP, phases de recettes). Il permet également de trouver place au sein d’équipes d’accompagnement au changement dans le cadre des projets relatifs à l'informatique, la communication, la formation, etc.
Il est orienté gestion de projet MOA en mode agile, mais les rappels sur les fondamentaux de la MOE permettent aussi d'appréhender dans leur ensemble les problématiques liées au SI. Les cours sur les couches applicatives et les infrastructures ouvrent sur une vision transverse.
Modalités pratiques
- Durée
- 408 heures
- Date de démarrage
- octobre 2025
- Date de fin
- Le dimanche 26 juillet 2026
- Date limite de candidature
- Consulter la page d'admission
- Rythme
- Les vendredis après-midi et samedis
- Tarif net de taxes
- 15 000 €
- Lieu(x)
- Université Paris Dauphine-PSL
- Diplôme ou certificat délivré
- Le Master Gestion des systèmes d’information est un Diplôme de Grand Etablissement conférant le grade de Master.
- Candidatures
- Les candidatures sont closes
Financement
Le Master Gestion des systèmes d'information est éligible au CPF.
Objectifs du Master Gestion des systèmes d'information
L'acquisition de solides connaissances sur tous les concepts et techniques des systèmes d'information et leur mise en œuvre au service des différents métiers de l'entreprise.
Public de la formation
Le Master Gestion des systèmes d’information en formation continue s’adresse à des salariés en activité issus des métiers de l'IT mais aussi des différentes fonctions de gestion et management (finance, comptabilité, contrôle de gestion, ressources humaines, marketing...) souhaitant acquérir une double compétence et réorienter leur carrière vers les métiers de la gestion de projet en MOA.
Débouchés
Les anciens étudiants ont des parcours très divers. La double compétence acquise leur permet d'intégrer les métiers liés à la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information (Product Owner, Business Analyst MOA, PMO, Scrum Master...), au conseil et à l'audit ou éventuellement de choisir un métier dans leur domaine d'origine (gestion, finance, RH etc.) avec un atout vu leurs connaissances en systèmes d'information.
Ils travaillent dans de grands groupes (KPMG, BNP Paribas, Altran, Vivendi, Sopra group, l'Oréal, CSC, etc.) ou participent à l'expansion de cabinets de conseil, certains créent leur entreprise.
Parmi les métiers les plus fréquemment exercés par les diplômés, on trouve :
- Architecte applicatif
- Business analyst
- Chef de projet
- Consultant business intelligence
- Consultant ERP
- Gestionnaire de portefeuille projets
- Gestionnaire de planification SI
- Product Owner
- Project Management Officer
- Responsable conduite du changement
- Responsable processus
- Responsable qualité
- Responsable système d'information
- Urbaniste
Taux de satisfaction
91%
Focus sur
Regard d'experts
Le 20 novembre 2024
Comment l'IA s'intègre à la science des données
Dario Colazzo, responsable de l’Executive Master IA & Science des données, analyse la complémentarité entre l'IA et la science des données.
Dauphine Digital Days
Du lundi 18 novembre 2024 à 14h00 au mercredi 20 novembre 2024 à 20h00
3e édition des Dauphine Digital Days
Les Dauphine Digital Days, trois jours de conférences consacrés aux enjeux de l'IA sur la société à l'Université Paris Dauphine - PSL.
Justine Haidant-Buisson
contact.master-gsi@dauphine.psl.eu
01 44 05 40 71