Formation Continue
Un groupe de professionnels SCOP travaillant dans une salle de réunion avec un ordinateur. Diplôme d'Université Business Management parcours SCOP, formation continue de Dauphine Executive EducationUn groupe de professionnels SCOP travaillant dans une salle de réunion avec un ordinateur. Diplôme d'Université Business Management parcours SCOP, formation continue de Dauphine Executive Education

Responsables & intervenants

Photo de Sébastien Duizabo directeur et intervenant en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Sébastien Duizabo

Docteur en gestion, Professeur et directeur de la formation continue depuis 12 ans à l’Université Paris Dauphine-PSL

Sébastien Duizabo a été préalablement consultant et chef de projet dans le cadre de grands projets informatiques et de changement au sein d’entreprises comme Peugeot, CNP, ABN Amro, SNCF.

Photo de Guy de Cibon, Formateur en Finance et comptabilite et Co-responsable du Diplôme d'Université Business Management parcours en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Guy de Cibon

Co-Responsable du DU Business Management SCOP Diplômé d'expertise comptable et formateur en finance et comptabilité

Guy de CIBON est diplômé d’expertise comptable après avoir travaillé près de 20 années en cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Expérience de la formation depuis 14 années auprès d’organismes de formations, université, mais aussi auprès d'entreprises, d'associations et de chefs d'entreprises.

Photo d'Yves Peccaud intervenant en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Yves Peccaud

Enseignant et consultant en gestion et finance

Yves Peccaud a créé sa structure de conseil et de formation axé sur le développement du cash dans les entreprises.

Yves Peccaud est le spécialiste de la culture cash, de la gestion de crise et de la création de valeur dans les entreprises. Il s’appuie sur une solide expérience en direction financière. Directeur général, il a dirigé et redressé plusieurs entreprises en difficulté.

Il conseille des entreprises et des familles en France et à l’étranger pour améliorer leur performance et se développer. Il démystifie la finance, déploie sa pédagogie et forme des équipes pour retrouver de la trésorerie. Il a créé la méthode Culture Cash ® : Plus de 4000 personnes de 27 nationalités ont suivies ce programme. 100 M€ de cash retrouvés.

Il a co-écrit le livre « Profession directeur financier » chez Dunod www.culturecash.com

Photo d'Annick Haegel intervenante à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Annick Haegel

Ingénieure de programmes et enseignante en Ressources Humaines et Management à l’Université Paris Dauphine-PSL

Principalement en charge de la conception et du pilotage de dispositifs de formation pour cadres et dirigeants, Annick assure également des Enseignements dans les Masters et MBA en management et RH auprès d'étudiants en formation initiale et enseignements au sein de Dauphine Executive Education auprès de publics de cadres en formation continue. Elle a exercé longtemps en entreprise en tant que responsable RH et elle est auteur de nombreuses publications concernant la gestion de équipes de travail et le management.
Elle a assuré successivement des postes de responsable RH, de consultante en conseil et formation, de manager d’équipe et d’enseignante à l’université.
Elle détient un diplôme d’enseignement supérieur spécialisé en psychologie du travail.
Auteur de plusieurs ouvrages en Ressources Humaines et en Management.

Sylvie Rolland

Professeur des Universités, Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL

Après un début de carrière en entreprise en France et à l’international, Sylvie Rolland (PhD Dauphine) a rejoint l’Université Paris Dauphine-PSL .

Elle a géré le Master Marketing chef de produit et études (204) puis a créé et géré le campus de Dauphine à Londres avec un projet pédagogique multiculturel. Elle s'est également consacrée de 2012 à 2017 à la Chaire Performance des Organisations en tant que directrice scientifique. Elle est désormais Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL et investit aujourd'hui le champ de l’intelligence artificielle et des données massives en enseignement et en recherche.

Isabelle Aoustin Herce

Enseignante à l’Université Paris Dauphine-PSL, à l’IFOMENE et à Sciences Po en médiation.

Directrice de l’IFOMENE, à L’Institut catholique de Paris, Ancienne directrice juridique et RH de grandes entreprises, Diplômée Master 2 de médiation de l’IFOMENE, du Centre de médiation de Londres (CEDR), diplômée de Sciences Po Paris. Présidente de l’AMRC, membre de l’ANM.  

Elle est médiateur dans les différends contractuels entre les entreprises, publiques ou privées. Elle est également médiatrice judiciaire auprès de différents tribunaux, dont les Cours d’Appel de Paris et de Versailles. Elle est expérimentée en médiations collectives.

Diplômée de Sciences Po Paris, section Service Public, elle a obtenu son diplôme de Master 2 en Médiation et management d’entreprise en 2009, et celui de la Chambre de Commerce de Londres en 2015. Après 18 ans dans le Groupe Canal +, en tant que directrice juridique, elle a rejoint l'Institut National du Cancer en tant que directrice des Ressources Humaines, directrice juridique, directrice financière et directrice des services généraux.

Cécile de Calan

Intervenant à l’Université Paris Dauphine-PSL

Céline de calan est formatrice-consultante en développement des ressources humaines et des organisations, fondatrice de TransfaiRH dont elle a accompagné la transformation en SCIC en 2016 et le renouvellement du modèle de gouvernance.

De double formation en management (ESCP-EAP) et psychologie du travail (CNAM), elle a exercé comme directrice des ressources humaines dans le secteur privé et associatif. Depuis 2007, elle intervient auprès d’entreprises de l’ESS sur des problématiques liées au management, à l’organisation, et à la gestion des ressources humaines. Elle compte parmi ses références récentes Enercoop, la CAE Clara, Solidarité Etudiante, AlterBatir, les Nouveaux Robinson, Emmaüs, la CG SCOP, UnisCité, Uniformation