Formation Continue

Intervenants | Executive Master Audit des organisations publiques

Responsables de la formation

Renaud Dorandeu

Professeur des Universités en Science Politique, responsable du Master Droit & gestion publique, Université Paris Dauphine-PSL

Depuis près de 25 ans, Renaud Dorandeu associe une carrière académique dans le domaine de l'analyse de l'action publique et de son évaluation à des expériences de pilotage d'établissements d'enseignement supérieur publics et de management, lui conférant une expérience approfondie du pilotage d'organisations publiques.
En tant que manager public, il a dirigé l'Institut d'études politiques de Strasbourg pendant neuf ans, avant de devenir directeur adjoint puis directeur des études de l'Ecole nationale d'administration. Il a par la suite piloté le département des licences de Dauphine-PSL. Il a enseigné l'analyse des politiques publiques à l'Institut d'études politiques de Strasbourg, l'Ecole nationale d'administration, l'IGPDE et Dauphine-PSL, ainsi qu'à l'étranger.

Ses domaines de prédilection concernent la performance publique et son évaluation dans le domaine de l'enseignement supérieur en France et à l'étranger. Ils concernent également les enjeux de transition énergétique et leur prise en compte dans les politiques publiques. Il s'intéresse aussi à la sociologie des organisations appliquée aux différentes fonctions publiques ainsi qu'à la GRH.

Yves Joncour

Senior advisor-fondateur, Cabinet YMAGO Conseil

Yves Joncour est expert dans les domaines du management public. Depuis plus de 30 ans, il associe une carrière de consultant à celle d’enseignant, essentiellement au sein de Dauphine-PSL et de l’ENA International. Spécialiste de l’audit et du contrôle de gestion, il a mené des recherches et rédigé de nombreux ouvrages et articles dans le domaine du management public. Il a co-piloté avec Renaud Dorandeu le Diplôme d'Université Audit de la gestion des organisations publiques déployé principalement pour les auditeurs de la Cour des Comptes pendant 2 ans.
En tant que consultant, il intervient, en conseil et formation notamment au niveau international, sur des problématiques liées à la modernisation des organisations publiques, à la convergence des réformes budgétaires et des démarches de performance. Il accompagne les grands Corps de contrôle et d’inspection (IGF, IGAS, CGEFI, Défense, …) pour la définition et la mise en œuvre de méthodologies d’audit innovantes et d’évaluation (projets d’investissement). Outre le domaine de la santé, ces champs d’intervention de prédilection sont ceux de la Culture, de l’Intérieur, de la Justice et de l’enseignement supérieur.

Intervenants

  • Béatrice Bon-Michel

    Professeur associé en gestion des risques à l'Université Paris Dauphine-PSL

  • Mathieu Combarnous

    Avocat associé au cabinet SESAME

  • Léonard Gourbier

    Maître de conférences à l’Université Paris Dauphine-PSL

  • Marcel Guenoun

    Maître de conférences de Gestion, IGPDE

  • Pascal Guénée

    Directeur de l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) à l’Université Paris Dauphine-PSL

  • Sylvestre Perrault

    Consultant, YMAGO Conseil, chargé d'enseignements à l'Université Paris Dauphine-PSL

  • Marine Portal

    Maitre de conférence en gestion à l'IAE de Bordeaux

  • Guilhem Poulenat

    Consultant, YMAGO Conseil, chargé d’enseignements à l’Université Paris Dauphine-PSL

  • Pascale Rouzic

    Directrice, Associée du cabinet ORESYS

  • Muriel Vigroux

    Consultante associée, YMAGO Conseil

  • Sabrina Younsi Yuth

    Senior Manager, membre du codir "People & change" au sein du groupe Wavestone