L'Université Paris Dauphine - PSL & l'Université Saint-Joseph, une collaboration novatrice et fructueuse.
L'Executive Doctorate in Business Administration (EDBA) de l'Université Paris Dauphine-PSL a construit un partenariat solide et de confiance mutuelle avec l'Université Tsinghua et l'Institut National de Comptabilité de Pékin (BNAI) en Chine.
Le programme conjoint EDBA, basé à Pékin dans la célèbre université Tsinghua, s'est rapidement développé au cours des 12 dernières années.
A l'Université Paris Dauphine-PSL, le programme est dirigé par Bernard FERNANDEZ, directeur de l'EDBA en Chine. Plus de 100 étudiants (âgés de 40 à 62 ans) de toute la Chine ont déjà soutenu leur thèse EDBA, avec une cérémonie de remise des diplômes à Paris (France).
L'EDBA Dauphine - Tsinghua - BNAI en Chine a été conçue pour développer l'esprit de leadership et de recherche, éléments clés pour relever les défis de la haute direction dans des environnements internationaux et locaux.
Le programme Executive DBA permet aux managers :
- d'approfondir leurs pratiques par des démarches de recherche
- de contribuer à la connaissance précise de leur métier
- de se préparer aux analyses complexes et aux processus décisionnels exigés de la haute direction.
La devise de l'EDBA : "Une recherche appliquée rigoureuse pour les praticiens-chercheurs"
Accompagnant les formidables mutations de la Chine, les profils des candidats sont variés et issus de divers horizons professionnels (SOE, PME privée, entrepreneurs, hospitaliers, PDG, consultants...)
Les candidats EDBA rejoignent ce programme pour collaborer et réseauter avec leurs pairs et les membres du corps professoral. Il s'agit d'un groupe passionné et diversifié de professionnels en activité combinés dans leur désir de partager et d'élargir leurs expériences et leurs qualifications, de s'engager avec une méthode de recherche et une rigueur scientifique, de développer la recherche appliquée et de rester à l'écoute des meilleures pratiques commerciales d'aujourd'hui en Chine et dans le monde.
Ni l'anglais ni le français ne sont obligatoires, puisque trois langues peuvent être utilisées (français, anglais ou chinois) avec des traducteurs professionnels et académiques. Cela donne une excellente occasion aux entrepreneurs et PDG chinois prospères de profiter des avantages d'une éducation internationale.
Les candidats sont titulaires d'un Master ou équivalent d'une institution accréditée. Une expérience de travail avec une moyenne de 10 à 15 ans en tant que cadre supérieur est requise. Sur trois ans, chaque candidat doit suivre 48 jours de séminaires de recherche, un voyage d'étude à Paris (France) ou ailleurs, et accumuler un total de 60 ICTS plus 120 crédits pour la recherche et la soutenance de thèse, généralement en quatrième année.
L'actualité de l'EDBA China de l'Université Paris Dauphine-PSL, à Pékin, en partenariat avec Tsinghua University.
Focus sur
Interview
Le 14 juin 2023
Les questions auxquelles font face les sociétés françaises en Chine
Interview sur BFM Business avec Eric Tarchoune, doctorant en formation continue de l'Executive EDBA Chine