Formation Continue
Photo du jeu de go Certificat Stratégie leadership et Leader Photo du jeu de go Certificat Stratégie leadership et Leader

Responsables

Photo de Farid Ben Malek Chargé de cours à l'Université Paris Dauphine-PSL, expert A.P.M

Farid Ben Malek

Chargé de cours à l'Université Paris Dauphine-PSL, expert A.P.M.

Il découvre le jeu de Go à l’âge de 16 ans et après plusieurs titres de Champion de France Scolaire, il est invité au Japon où après trois années d’étude il devient Maître de Go de la Compagnie Japonaise (Nihon Ki-In).
Il remporte le titre de Champion de France de jeu de GO en 1994, 1998 et 2002, de vice-Champion de France en 1999 et 2003 et représente la France à 7 reprises aux Championnats du Monde au Japon et en Corée du Sud.
Titulaire d’une licence de mathématiques (UPMC) puis d’un master en Stratégie (Japon, Tokyo, Institut d’Études Stratégiques 1993), Farid commence sa carrière professionnelle dans un cabinet européen de conseil en stratégie (Dolphin Consulting Group), conjointement avec des postes de chargé de cours (Université Paris - Dauphine, Groupe HEC, École des Mines, CNAM) et d’expert en stratégie auprès de réseaux de dirigeants (A.P.M., G.E.R.M.E...).

Photo de Gabriel Morin intervenant à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Dr Gabriel Morin

Maître de conférences en développement du leader et du leadership, Paris 2 Panthéon-Assas.

Après 18 ans chez KPMG Paris, dont 7 ans comme associé, Gabriel (Sciences-Po Paris) a obtenu un doctorat à l'Université Paris Panthéon-Assas. Sa thèse, qui porte sur la fabrication du leader et du leadership, a gagné de nombreux prix dont celui de lauréat de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale). Ses recherches explorent ce domaine avec universalité et sens à travers l’art, les forces armées, l'histoire, le monde des affaires et du sport. Gabriel codirige le Master International Human Resources Management (CIFFOP) à l'Université Paris Panthéon-Assas depuis 2018 et est chargé de recherche principal pour le Centre for Army Leadership Research Institute (British Army) et professeur/conférencier pour les armées française et britannique (conférences OTAN, masters/MBA Ecole Nationale des Officiers de Gendarmerie) et pour des institutions (Ecole Polytechnique, HEC, Dauphine Paris Executive Education/London, King's College London, etc.) ainsi que pour l’APM.

Photo d'Emmanuel de Romémont Intervenant en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Emmanuel de Romémont

Général de Corps Aérien (2S), Consultant, Enseignant, Fondateur et Directeur exécutif de l’Initiative Plus d’Eau pour le Sahel, Président fondateur de Rend Fort

Ayant quitté le service actif en 2015, Emmanuel de Romémont a occupé de nombreuses fonctions de commandement au sein de l’armée de l’Air et en interarmées, démontrant sur le terrain, à l’international en administration centrale, sa forte aptitude au leadership. Diplômé de l’École de l’Air (79), de l’IEP de Strasbourg, de l’École de guerre aérienne aux Etats-Unis et du collège de l’OTAN, ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale et du Centre des Hautes Études Militaires, totalisant plus de 3000 heures de vol sur avions de combat, il a eu l’occasion de porter, dans des cadres très divers et notamment en international, de nombreux projets de transformation.

Trois défis majeurs le mobilisent particulièrement : la convergence des savoirs, la capacité qu’ont les organisations humaines à combler les écarts entre Pensée, Décision et Action, et à faire preuve de résilience. Fort d’un récent diplôme de médecine Méditation et Neurosciences (Université de Strasbourg), il a formalisé, au travers de l’Intelligence Opérative®, une façon innovante de lier la conception et la formalisation de toute stratégie avec son opérationnalisation, concept qu’il met d’ailleurs en œuvre dans le cadre de ses activités : 1) conseil, 2) Enseignement (Université Paris Dauphine-PSL notamment) et recherche, 3) L’accès à l’eau dans les zones les plus arides (www.morewaterforsahel.com qu’il a créé en 2018), 4) Renforcement de la résilience, consolidation et régénération du potentiel humain (www.rend-fort.com qu’il a mis sur pied en mars 2020).


Homme professionnel en costume utilisant un smarphone. Dauphine Executive Education, formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL

Contact


Caroline Prigent
06 29 30 67 88
caroline.prigent@dauphine.psl.eu