Formation Continue
Photo de professionnels en réunion, Certificat Gestion de conflit et médiation entre entreprise en formation continue (Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL)Photo de professionnels en réunion, Certificat Gestion de conflit et médiation entre entreprise en formation continue (Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL)

Responsables

Photo de Sébastien Duizabo directeur et intervenant en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Sébastien Duizabo

Docteur en gestion, Professeur et directeur de la formation continue depuis 12 ans à l’Université Paris Dauphine-PSL

Sébastien Duizabo a été préalablement consultant et chef de projet dans le cadre de grands projets informatiques et de changement au sein d’entreprises comme Peugeot, CNP, ABN Amro, SNCF.

Isabelle Aoustin Herce

Enseignante à l’Université Paris Dauphine-PSL, à l’IFOMENE et à Sciences Po en médiation.

Directrice de l’IFOMENE, à L’Institut catholique de Paris, Ancienne directrice juridique et RH de grandes entreprises, Diplômée Master 2 de médiation de l’IFOMENE, du Centre de médiation de Londres (CEDR), diplômée de Sciences Po Paris. Présidente de l’AMRC, membre de l’ANM.  

Elle est médiateur dans les différends contractuels entre les entreprises, publiques ou privées. Elle est également médiatrice judiciaire auprès de différents tribunaux, dont les Cours d’Appel de Paris et de Versailles. Elle est expérimentée en médiations collectives.

Diplômée de Sciences Po Paris, section Service Public, elle a obtenu son diplôme de Master 2 en Médiation et management d’entreprise en 2009, et celui de la Chambre de Commerce de Londres en 2015. Après 18 ans dans le Groupe Canal +, en tant que directrice juridique, elle a rejoint l'Institut National du Cancer en tant que directrice des Ressources Humaines, directrice juridique, directrice financière et directrice des services généraux.

Intervenants

Photo de Stephen Bensimon, intervenant en formation continue pour Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL

Stephen Bensimon

Philosophe, normalien. Directeur & Directeur pédagogique de l’Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (IFOMENE) de l’Institut Catholique de Paris (ICP).

Responsable d’enseignements en Plaidoirie, Rhétorique, Négociation et Médiation à IFOMENE, et Sciences Po Paris, direction de la formation continue. Co-auteur d’Art et techniques de la médiation. Médiateur (AME / FFCM). Expert APM (médiation et entreprises).

Photo de Nathalie Richard, intervenante en formation continue pour Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL

Nathalie Richard

Consultante et formatrice en développement des compétences relationnelles et managériales (Collectivités territoriales, Grandes et Moyennes Entreprises, grands Groupes)

Nathalie Richard est certifiée Médiatrice IFOMENE, Maître Praticien en PNL. Formée en Psychologie du travail (CNAM), en CNV (Communication Non Violente), Ecoute Active (Carl ROGERS), Analyse Transactionnelle, Process com. Mastery University International T. ROBBINS USA / E.T.C Lise BOURBEAU CANADA. Chargée d’enseignement à la médiation : Université Paris Dauphine-PSL, Institut Catholique de (IFOMENE) Paris / DOM TOM.

Léonore Cousin

Médiatrice et co-médiatrice pour entreprises, associations, familles

Formatrice en médiation et communication. Enseignante à l'ICP-Ifomene en DU1 et DU2. Animatrice en Analyse des pratiques professionnelles. Diplômée en sociologie (Paris V), communication (CELSA) et Médiation (ICP-Ifomene).

Trinh Le Duyen

Chercheuse associée et chargée d’enseignement à l’ESSEC IRENÉ

Enseignante en négociation, gestion des conflits et management interculturel. Chercheuse associée et chargée d’enseignement à l’ESSEC IRENÉ, elle est également maître de conférences à l’ENA et à l’INET. Elle est titulaire d’un DEA en Stratégie et Management, (formation HEC-ESSEC-Paris X Nanterre), d’un DESS en Commerce international de l’INALCO, d’un MBA du CFVG, École européenne du Management à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) et de formations à la Médiation, et à la GRH en Management public (Master 2. CIFFOP) à l’Université Paris II - Panthéon Assas .

Photo de Philippe Darantière, intervenant en formation continue pour Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL

Philippe Darantière

Directeur du cabinet Res-EuroConseil

Philippe Darantière est Directeur du cabinet Res-EuroConseil, spécialisé dans la régulation sociale des transformations. Res-EuroConseil intervient en formation et en conseil principalement dans quatre domaines :
Les transformations et la qualité de vie au travail (intégration des problématiques de QVT dans la conduite organisationnelle et managériale du changement).
Les relations sociales, sous l'angle stratégique et pratique de la régulation (stratégie sociale et syndicale, négociation).
La santé et le management (diagnostic RPS, Document Unique d'Evaluation des Risques, prévention du harcèlement et des discriminations).
La gestion des crises et des conflits (accompagnement de cellules de crise, intermédiation et résolution de conflits).
Directeur des études de l'Institut Supérieur du Travail pendant 8 ans, Philippe Darantière a été chargé de l'accompagnement social des transformations industrielles du groupe PSA, et consultant international en gestion de crise dans des missions de l'ONU.
Intervenant pour l'Ecole nationale supérieure de la sécurité sociale et pour le cycle Hôpital+ de l'Ecole des hautes études en santé publique, il intervient régulièrement en formation continue, notamment au Master de gestion des risques de l'Université de Marne la Vallée.

Shabname Monnot

Avocate, médiatrice et formatrice

Juriste conseil d’entreprise, titulaire du DESS de droit des affaires du Centre du droit de l’Entreprise de l’Université de Montpellier. Avocate, médiatrice et formatrice. A développé la médiation en droit social, en droit de la famille et en droit commercial. Elle est médiatrice judiciaire près les Cours d’Appel de Paris et de Versailles. Elle est responsable de la Commission Discrimination du Barreau de Paris. Enseignante à l’ICP -Ifomène.

Photographie de Nathalie Bouscasse, Intervenante de Dauphine Executive Education Service de Formation Continue de l'Université Paris Dauphine-PSL

Nathalie Bouscasse

Consultante et formatrice en Management, RH, coach de dirigeants et managers

Nathalie a construit son expertise, sa posture de coach et de formateur conseil à partir de 4 expériences : Responsable RH dans l'industrie et les services, Consultant formateur en RH / Management et conduite du changement, Manager d'équipe de consultants, management / leadership et conduite du changement, Directeur de l'expertise d'une unité conseil et formation des projets intra entreprise. Elle intervient régulièrement pour Dauphine Executive Education, dans le cadre de programmes de Management.


Dauphine Executive Education
Caroline Prigent
06.29.30.67.88
caroline.prigent@dauphine.psl.eu 

IFOMENE - Institut Catholique de Paris
Emma Franconville
01 86 46 15 97
etudes.ifomene@icp.fr