Signature d'un partenariat entre Dauphine-PSL et l'École de Guerre

Le fruit de ce partenariat s’illustre dans le cadre du nouveau Certificat Stratégie, leader et leadership | Dauphine Executive Education.

L’Université Paris Dauphine-PSL signe un partenariat avec l’Ecole de Guerre, assurant la formation de l’Armée, pour créer un lieu de rencontre inédit entre des cadres d’entreprises, des dirigeants du monde civil et des officiers militaires supérieurs. Le fruit de ce partenariat s’illustre dans le cadre du nouveau  Certificat Stratégie, leader et leadership | Dauphine Executive Education.

Initialement impulsée avec le collectif Rend-Fort®, partenaire pédagogique du programme, la formation proposée par Dauphine Executive Education et l’Ecole de Guerre vise à : 
- Penser et décider en stratège, en s’inspirant des courants de pensées stratégiques occidentales et orientales,
- se développer et agir comme un leader capable d’anticiper la transformation d’un environnement.
- faire croître son leadership et à travers cela son organisation.
En ces temps marqués par la multiplication des crises, l’objectif est de garantir une cohérence maximale entre stratégies, leaders et leadership.

Construite sur 3 axes - Penser, Décider et Agir collectivement - cette formation s’inscrit dans une démarche d’ouverture et d’adaptation à un monde qui change vite et qui exige de pouvoir penser autrement. 
 
Le programme se déroulera à Paris Dauphine-PSL et pour partie à l’Ecole de Guerre (Paris) et est conçu pour être un lieu unique d’échanges et de partage d’expériences entre civils et militaires.
Il met en place une pédagogie interactive et dynamique, riche en outils de diagnostic et en simulations, visant à s’approprier progressivement trois notions essentielles : stratégie, leader et leadership. Au-delà des quatre officiers qui y participeront (de niveau Commandant ou Lieutenant-Colonel), le programme est destiné aux professionnels désirant acquérir ou renforcer leurs compétences dans le domaine de la stratégie et du leadership.
Il s’adresse plus particulièrement à des personnes ayant déjà une expérience professionnelle de 5 à 10 ans minimum en matière de direction des hommes et des organisations, et souhaitant évoluer dans la façon d’exercer leurs responsabilités.

Les modules du Certificat « Stratégie, leader & leadership » sont organisés de manière à permettre aux participants la continuité d’une activité professionnelle à temps complet. Ils se dérouleront sur huit jours durant quatre mois d'octobre 2021 à janvier 2022. 

Pour Sébastien DUIZABO, directeur de l’Executive Education de l’Université Paris Dauphine-PSL : « Ce partenariat avec l’Ecole de Guerre est, pour l’Université Paris Dauphine-PSL, une grande innovation dont nous nous réjouissons. Autour de cette thématique forte du leadership et de la stratégie, cette formation permettra une hybridation mutuelle des cultures civiles et militaires. Elle illustre la diversité et l’originalité de la palette de formations continues offertes par Dauphine - PSL.» 

Les partenaires abordent ce parcours certifiant comme une première étape, et entendent bien poursuivre leurs actions communes, développer leurs liens pour porter de concert d’autres projets autour de la recherche, de chaire, de la formation pour cadres et dirigeants.

Pour en savoir plus, venez participer aux reunions d'information du Certificat Stratégie, leader et leadership.

Inscription à une réunion d'information