1re remise de diplômes Executive Master Coaching organisations publiques

Les 14 premiers coachs en accompagnement de la transformation des organisations publiques ont reçu leur diplôme à Dauphine-PSL.

Première consécration pour l'Executive Master Coaching & Accompagnement de la Transformation des Organisations Publiques !

Cette première promotion, au cœur des enjeux actuels de la réforme des institutions publiques, réunissait des cadres supérieurs et dirigeants RH issus des trois grands secteurs de la fonction publique (d’État, territoriale et hospitalière), aux côtés de consultants et de coachs désireux d’acquérir une expertise reconnue dans ce secteur d’activité.

« Cette année de formation […] a vraiment répondu à mon attente. Elle a été l’occasion d’une expérience humaine extraordinaire, avec de grands experts du domaine […]. Techniquement mieux armé, en coaching individuel ou d’équipe, je vois une belle histoire s’écrire », Pierre Alégoët.

Cette cérémonie a consacré leur capacité à intervenir en accompagnateurs de cadres publics, de leurs équipes et de leurs organisations, engagés dans des processus disruptifs caractérisés par des mobilités, des adaptations de missions, des redéploiements de structures et des réformes territoriales.

« Une formation professionnelle en mode "patchwork", multi-facettes, inspirée par de multiples approches humaines, […] très enrichissante grâce aux expériences variées et passionnantes. Je recommanderai fortement l'investissement dans la pratique en équipe qui a particulièrement bousculé ma zone de confort et certaines de mes croyances relationnelles. Cette formation à forte amplitude émotionnelle m’a apporté une envie encore plus profonde de développer mes projets d'accompagnement humain militaire », Yvan Demumieux.

Parmi les temps forts de cette première année de formation : la leçon inaugurale de Mme Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique ; la dynamique de co-construction des méthodes et outils de l’accompagnement ; les épreuves finales de “grand oral” qui ont permis à chacun de présenter leurs expériences et leurs acquis en matière de mobilisation du coaching dans l’accompagnement des transformations.

La dynamique créée par ce nouveau programme de formation continue de l’Université Paris Dauphine-PSL s’est trouvée consacrée dès la rentrée 2016 par une progression significative du nombre de candidats, de leur responsabilité et de leur implication dans un processus de transformation de leur entité.

« J’ai compris, grâce à cette formation, que poser un regard neuf sur les organisations publiques, c’est libérer ce qu’il y a de profondément humain là où il semble parfois en être le plus éloigné », Sylvie Glaser.

En savoir plus sur l’Executive Master Coaching & accompagnement de la transformation des organisations publiques de l’Université Paris Dauphine-PSL.