La crise des prix de l'énergie en 2021

Webinar jeudi 25 novembre 2021 à 08h45. Avec Frédéric Gonand, ancien Commissaire de la Commission de régulation de l'énergie.

Photo de Frédéric Gonand, ancien Commissaire de la Commission de régulation de l'énergie, pour le webinar La crise des prix de l'énergie en 2021, Dauphine Executive Education

Participez au webinar de Dauphine Executive Education !

La crise actuelle des prix de l'énergie

Un webinar pour décrypter

• les clés de lecture de la crise actuelle des prix du gaz qui résulte d’un cumul un peu improbable de facteurs qui ont tous poussé à la hausse, de façon sensible, les prix du gaz.
  • les conséquences sur les prix de l’électricité et les tenants et les aboutissants des débats actuels en la matière.

Entre les difficultés opérationnelles des trains de liquéfaction des Américains, le rebond impressionnant de la Chine, la rétention de la Russie, les dysfonctionnements du marché mondial du Gaz Naturel Liquéfié et le prix de la sécurité d’approvisionnement en électricité, nous tracerons la voie vers des solutions, notamment vers l’efficacité et la sobriété énergétique, tant il est vrai que l’énergie la moins chère est celle que l’on n’a pas consommée.

• Frédéric GONAND, professeur d'économie à l'Université Paris Dauphine-PSL, codirecteur de l'Executive MBA CHEA, ancien Commissaire de la Commission de régulation de l'énergie.

Une initiative de l'Association CHEA Alumni Association CHEA Alumni | Executive MBA Centre des Hautes Etudes d'Assurances - Dauphine Executive Education

Date : jeudi 25 novembre 2021
Heure : 08h45-10h

M'inscrire au webinar

Lien vers la plateforme Microsoft Teams fourni après l'inscription.

Découvez également notre formation en lien avec le sujet

Date : jeudi 25 novembre 2021 de 8h45 à 10h00 Lieu : En ligneOrganisé par : Dauphine Executive Education