Formation Continue
Photo de remise de diplôme du Master Management global en formation continue (Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL)Photo de remise de diplôme du Master Management global en formation continue (Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL)
Photo de Sébastien Duizabo directeur et intervenant en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Sébastien Duizabo

Docteur en gestion, Professeur et directeur de la formation continue depuis 12 ans à l’Université Paris Dauphine-PSL

Sébastien Duizabo a été préalablement consultant et chef de projet dans le cadre de grands projets informatiques et de changement au sein d’entreprises comme Peugeot, CNP, ABN Amro, SNCF.

Thibaut Barbarin

Enseignant, docteur en sciences de gestion et directeur de programme

Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine-PSL, Thibaut Barbarin y enseigne le marketing en Master. Il rejoint l’université après 15 ans d’expérience en marketing (Unilever, Éditions Atlas) en tant que chef de produit, chef de groupe, directeur marketing. Ses recherches académiques portent plus particulièrement sur le « test and learn », l’innovation et la transformation digitale. Il co-dirige l'Executive Mastère Spécialisé Management stratégique de l'information et des technologies, il dirige les programmes CFEE en intrapreneuriat et transformation numérique, ainsi que l'Executive Master Direction commerciale.

Photo de Farid Ben Malek Chargé de cours à l'Université Paris Dauphine-PSL, expert A.P.M

Farid Ben Malek

Chargé de cours à l'Université Paris Dauphine-PSL, expert A.P.M.

Il découvre le jeu de Go à l’âge de 16 ans et après plusieurs titres de Champion de France Scolaire, il est invité au Japon où après trois années d’étude il devient Maître de Go de la Compagnie Japonaise (Nihon Ki-In).
Il remporte le titre de Champion de France de jeu de GO en 1994, 1998 et 2002, de vice-Champion de France en 1999 et 2003 et représente la France à 7 reprises aux Championnats du Monde au Japon et en Corée du Sud.
Titulaire d’une licence de mathématiques (UPMC) puis d’un master en Stratégie (Japon, Tokyo, Institut d’Études Stratégiques 1993), Farid commence sa carrière professionnelle dans un cabinet européen de conseil en stratégie (Dolphin Consulting Group), conjointement avec des postes de chargé de cours (Université Paris - Dauphine, Groupe HEC, École des Mines, CNAM) et d’expert en stratégie auprès de réseaux de dirigeants (A.P.M., G.E.R.M.E...).

Photo de Raphaël Boroumand intervenant en formation continue à Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Raphaël Boroumand

Docteur en Economie Industrielle de l’EHESS et chercheur associé à City, University of London

Diplômé d’un Master de l'Université Paris Dauphine-PSL et d’un MBA de Kogod School of Business - Washington DC.
Ancien consultant en Stratégie chez KPMG et Eurogroup

Photo d'Alexandra Merino intervenante pour Dauphine Executive Education (formation continue, Université Paris Dauphine-PSL)

Alexandra Merino

Présidente du cabinet Ultreia RH

Diplômée de Dauphine-PSL, Alecandra Merino a évolué pendant plus de 20 ans chez PSA dans différentes fonctions, notamment comme DRH de la marque Peugeot.
Elle est depuis Présidente du cabinet Ultreia RH.

Photo de Gabriel Morin intervenant à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Dr Gabriel Morin

Maître de conférences en développement du leader et du leadership, Paris 2 Panthéon-Assas.

Après 18 ans chez KPMG Paris, dont 7 ans comme associé, Gabriel (Sciences-Po Paris) a obtenu un doctorat à l'Université Paris Panthéon-Assas. Sa thèse, qui porte sur la fabrication du leader et du leadership, a gagné de nombreux prix dont celui de lauréat de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale). Ses recherches explorent ce domaine avec universalité et sens à travers l’art, les forces armées, l'histoire, le monde des affaires et du sport. Gabriel codirige le Master International Human Resources Management (CIFFOP) à l'Université Paris Panthéon-Assas depuis 2018 et est chargé de recherche principal pour le Centre for Army Leadership Research Institute (British Army) et professeur/conférencier pour les armées française et britannique (conférences OTAN, masters/MBA Ecole Nationale des Officiers de Gendarmerie) et pour des institutions (Ecole Polytechnique, HEC, Dauphine Paris Executive Education/London, King's College London, etc.) ainsi que pour l’APM.

Photo de Pierre Pierrat, intervenant de Dauphine Executive Education, formation continue, Université Paris Dauphine-PSL

Christian Pierrat

Professeur agrégé des universités en sciences de gestion

Professeur agrégé des universités en sciences de gestion, expert consultant en gestion financière et en évaluation des entreprises, Directeur d’un institut de préparation à l’expertise comptable. Ancien collaborateur de Price Waterhouse Coopers. Auteur de plusieurs ouvrages de finance et de comptabilité.

Photo de Philippe Pierre intervenant à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Philippe Pierre

Consultant

Philippe Pierre (www.philippepierre.com) est docteur en sociologie de l’IEP de Paris, consultant et ancien DRH (Total et L’Oréal). Il est l’auteur de 14 ouvrages et d’une cinquantaine d’articles scientifiques dans les domaines de la RH et de la sociologie de l’entreprise. Il a codirigé, pendant près de dix années, le Master de Management interculturel de l'Université Paris Dauphine-PSL et intervient comme expert auprès d’entreprises, associations, ONG... Ses recherches récentes portent sur les identités culturelles dans la mondialisation, la socialisation des cadres mobiles, les organisations apprenantes, le courage managérial... Il milite pour un plus grand rapprochement entre perspectives théoriques et dimensions de la pratique en contexte multiculturel. Il a récemment publié « Management Interculturel. Evolution, tendances et critiques », (EMS, 2018) avec Jean-François Chanlat. Il dirige avec Eric Mellet le programme « Organisation apprenante et Management interculturel » de Sciences Po Executive Education.

Photo de Thierry Pomme intervenant à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Thierry Pomme

Formateur / Consultant Senior

Depuis 20 ans, forme, Thierry Pomme conseille et accompagne les Directeurs et Chefs de projet dans tous les secteurs d’activité. Co-fondateur de l’école de coaching de Paris.
Dix ans de carrière dans la conduite opérationnelle de projets et d’affaires : membre Codir / Directeur Technique dans le secteur industriel. Directeur de Projet secteur automobile. Responsable Bureau d’Etudes Grande Distribution. Chef de Projet secteur aéronautique.

Photo d'Emmanuel Portanery intervenant à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Emmanuel Portanery

Coach

Emmanuel Portanery a fondé sa société il y a 24 ans. Il exerce dans les domaines de la formation en entreprise et du coaching en négociation, grandes surfaces et reclassement.
Il intervient depuis 12 ans dans le coaching, la formation de dirigeants, la négociation, la PNL, la gestion de conflits, la persuasion.

Photo de Corinne Previtali intervenante à Dauphine Executive Education (formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL)

Corinne Previtali

Co-fondatrice de KANUPA

Diplômée d’un master en Finance d’Entreprise de l’Université de Paris Dauphine-PSL, Corinne Previtali a fait toute sa carrière dans le secteur financier et bancaire.
Elle a débuté en 1988 dans la fusion acquisition, le fil directeur de son activité professionnelle a toujours été le conseil de haut de bilan, le développement et la transmission des PME. En avril 2007, Corinne a rejoint l’équipe de Societex Corporate Finance à Paris avant de co-fonder KANUPA.

Photo de Clément le Ricousse intervenant pour Dauphine Executive Education (formation continue, Université Paris Dauphine-PSL)

Clément le Ricousse

Responsable commercial Afrique / Moyen-Orient / Russie / Europe de l'Est - Groupe CCPA

Responsable commercial Afrique / Moyen-Orient / Russie / Europe de l'Est - Groupe CCPA
Conseiller du commerce extérieur.
Diplômé de Dauphine-PSL.

Sylvie Rolland

Professeur des Universités, Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL

Après un début de carrière en entreprise en France et à l’international, Sylvie Rolland (PhD Dauphine) a rejoint l’Université Paris Dauphine-PSL .

Elle a géré le Master Marketing chef de produit et études (204) puis a créé et géré le campus de Dauphine à Londres avec un projet pédagogique multiculturel. Elle s'est également consacrée de 2012 à 2017 à la Chaire Performance des Organisations en tant que directrice scientifique. Elle est désormais Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL et investit aujourd'hui le champ de l’intelligence artificielle et des données massives en enseignement et en recherche.

Photo de Christine Servey, intervenante en formation continue pour Dauphine Executive Education, Université Paris Dauphine-PSL

Christine Servey

Chargée de cours à HEC et formatrice chez Francis Lefebvre

Diplômée d’HEC, ancienne Directrice comptable et fiscal des Brasseries Kronenbourg.
A occupé préalablement des postes financiers chez Unilever, PPG et Price Waterhouse Coopers.

Benoît Tézenas du Montcel

Directeur Associé at LOOPING, CEO at 360 DEGRES FAHRENHEIT

Diplômé de 2 masters de l’Université Paris Dauphine-PSL où il est également Professeur Affilié, enseignant l'économie digitale et le marketing digital en formation initiale et continue. il est aujourd’hui Directeur Général de NOVACOM.

Benoît Tézenas a été auparavant chef de projet relation clients (Promodes), directeur de l'organisation pédagogique (IFG), consultant expert NTIC (Cegos), Responsable Université des dirigeants (PPR), Directeur Grands Comptes puis Directeur Paris (Himalaya).

Depuis 2018, il est administrateur de la Fédération Française de l’Internet immobilier (FF2i).
Ancien élève de l’Université Paris Dauphine-PSL, il y est aujourd’hui professeur affilié où il enseigne l’économie digitale, la stratégie digitale et le marketing digital en formation initiale et continue.

Hélène Nasom-Tissandier

Maître de conférence à l'Université Paris Dauphine-PSL

Hélène Nasom-Tissandier est Maître de conférences en droit du travail, habilitée à diriger des recherches. Elle enseigne depuis plus de vingt ans à des publics variés, étudiants en formation initiale ou en formation continue. Elle publie dans de nombreuses revues de références en droit social (Droit social, revues Lamy, Francis Lefebvre…).