Présentation de la formation
L'Executive Master Finance Quantitative est un double diplôme unique, délivré par l’Université Paris Dauphine-PSL et l’ENSAE Paris, consacré aux techniques quantitatives en finance et gestion des risques. De niveau Bac+5, le cursus de formation est conçu pour les professionnels et structuré en trois niveaux.
Il a pour ambition de permettre aux personnes déjà en poste et ayant une base minimum en mathématiques d’évoluer dans leur secteur de la finance quantitative, de perfectionner et valider leurs connaissances et savoir-faire.
L'Executive Master a été conçu conjointement par l’Université Paris Dauphine-PSL, l’ENSAE Paris et l’organisme de formation continue Lefebvre Dalloz. L’alliance de ces trois établissements garantit un niveau d’excellence pour chacun des cours et une formation connectée à la réalité de la finance contemporaine.
Les intervenants sont issus du monde professionnel et des enseignants(-chercheurs) de Dauphine-PSL et du Groupe des Ecoles Nationales d'Economie et Statistique (GENES).
Modalités pratiques
- Durée
- 81 jours / 243 heures sur 16 mois
- Période
- Formation en 3 niveaux de 81h chacun (27 séances de 3h) de mars année n à juillet année n+1.
• Niveau 1 : mars – juillet
• Niveau 2 : septembre – février
• Niveau 3 : mars – juillet
- Date de démarrage
- Le mardi 11 mars 2025
- Date limite de candidature
- Consulter la page d'admission
- Rythme
- Cours du soir (18h30-21h30) tous les mardis et certains jeudis + 1 mardi ou 1 jeudi par mois (9h30-16h30)
- Tarif net de taxes
- 13 000 €
- Lieu(x)
- PariSanté Campus (Paris 75015), ou à distance, sauf pour les examens en présentiel uniquement à Paris 15e
- Diplôme ou certificat délivré
- * L’Executive Master est un Diplôme d'Université (DU) de niveau BAC+5 validé par le conseil d'administration de l'Université Paris Dauphine-PSL
Financement
* Les niveaux 1, 2 et 3 de l'Executive Master "Finance quantitative" permettent chacun d'obtenir un bloc de compétences du Diplôme de Grand Etablissement (DGE) grade de master Finance, éligible au CPF.
Objectifs du diplôme
- Gagner une maîtrise incontournable des techniques quantitatives en finance et gestion des risques. L'approche des mathématiques financières permet aux partipants d’accéder à une maîtrise de la valorisation des produits financiers aussi bien que des techniques de gestion des risques au sein des établissements financiers et en gestion d’actifs.
- Acquérir une expertise théorique, mais aussi assimiler l’état de l’art des techniques quantitatives à l’œuvre aujourd’hui au sein des établissements financiers, en bénéficiant des apports d‘intervenants professionnels
- Faciliter son évolution de carrière au sein des services de négociation et d’ingénierie financière, de middle et front office et de gestion des risques, mais aussi d’ALM et de gestion d’actifs.
- Valoriser son expérience avec un double diplôme prestigieux Dauphine-PSL – ENSAE Paris
Public
- ITs front office voulant progresser sur les aspects quantitatifs / fonctionnels
- Consultants du secteur bancaire souhaitant évoluer vers des missions de finance quantitative
- Risk-managers
- Chargés de suivi des positions de marché (middle office)
- Asset managers souhaitant évoluer vers des gestions quantitatives
- Structureurs
Ashley Eloundou
01 83 10 10 10
info@difiq.com