Certificat Management de l'innovation : projet, changement, data & RSE - Présentation

Maîtrisez les leviers stratégiques pour agir avec sens, agilité et efficacité.

Démarrage : 14 avril 2027
Date limite de candidature : 19 mai 2027
Lieu : Tour Europlaza, La Défense

6 500 €Net de taxes

Stéphanie Wulfowicz
06 19 88 64 32
Contacter par mail

S’inscrire à nos réunions d’information

Modalités du programme

Présentation du Certificat Management de projet : changement, innovation, RSE, data & IA

Cette formation chef de projet certifiante s’adresse aux professionnels souhaitant développer ou consolider leurs compétences en management de projet, en pilotage de projets transversaux et en conduite du changement. Elle constitue un parcours certifiant pour professionnels, adapté aussi bien aux cadres qu’aux profils en évolution ou en transition professionnelle.

Pensée comme une formation pour cadres en management de projet, elle est également ouverte aux salariés en reconversion et aux managers de transition amenés à piloter des projets complexes, innovants ou à forts enjeux organisationnels. La formation combine apports méthodologiques, mises en pratique et retours d’expérience pour une montée en compétences opérationnelle.

Ce programme constitue une formation diplômante en pilotage de projet, adossée aux standards professionnels du management de projet et éligible à la certification CPF en management de projet, sous conditions.

Objectifs de la formation

  • Maximiser les avantages portés par la transformation digitale et l’utilisation optimale des datas pour optimiser les prises de décisions.
  • Développer des projets innovants, identifier de nouveaux produits, services et processus, et ainsi améliorer l'efficacité et la rentabilité de l'entreprise.
  • Favoriser la RSE et mieux mesurer l'impact de son entreprise sur la société et l'environnement pour prendre des mesures pour minimiser cet impact.
  • Gérer efficacement les projets et les incidences portées par le changement.

Procédure de candidature

  1. Sur dossier

    Public/Prérequis

    Le Certificat Management de projet : changement, innovation, RSE, data et IA est un programme de formation continue s'adressant aux professionnels disposant d'une première expérience (notamment en activité). 

    • Professionnels souhaitant renforcer leurs compétences en gestion de projet et accompagner la transformation des organisations 
    • Candidats impliqués dans des projets intégrant innovation et digital 
    • Profils engagés, curieux et motivés par l’évolution des pratiques managériales

    Pièces à joindre :

    • CV avec photo
    • Une photocopie des diplômes ou attestation de réussite (traduction française certifiée requise)
  2. Candidater en ligne

    En cliquant sur “Candidater en ligne” vous allez être redirigé vers la plateforme MyCandidature.

    Après avoir créer un compte et rempli la première étape de votre dossier, pour trouver le Certificat Stratégie & développement, vous devez :

    • Diplôme : Choisir “Certificat - Dauphine Executive Education”
    • Mention/Domaine : Choisir “STRATEGIE ET ORGANISATION"

    Ou vous pouvez directement rechercher dans la barre “Rechercher une formation”, le nom du certificat : “Certificat Management de projet : changement, innovation, RSE, data & IA”.

    Vous pouvez alors cliquer sur “Certificat Management de projet : changement, innovation, RSE, data & IA”.

    Candidater en ligne

    Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 mai 2027.

  3. Modalités de candidature

    Afin de paramétrer la candidature dans MyCandidature formation continue : vous devez valider les questions et pièces à joindre à l'étude des dossiers.

A la une

Contacts

Stéphanie Wulfowicz
06 19 88 64 32
contact.master-mg@dauphine.psl.eu