Présentation de la formation
Vous êtes cadre, chef de projet, responsable métier, enseignant ou consultant et vous souhaitez créer des solutions numériques sans écrire de code … ou presque ? Vous sentez-vous dépendant des équipes IT pour concrétiser vos idées ? Ce programme est fait pour vous.
Le Certificat Low-Code vous forme à concevoir, prototyper, automatiser et innover sans compétences techniques préalables. Grâce à une approche visuelle, collaborative et agile, vous apprendrez à construire des applications, automatiser des processus métiers, manipuler des données, et même intégrer l’intelligence artificielle générative dans vos projets.
Modalités pratiques
Les enseignements du Certificat Low-Code sont organisés de manière à permettre aux participants la continuité d’une activité professionnelle à temps complet et la poursuite de leurs engagements professionnels,
- Durée
- 8 jours / 56 heures
- Date de démarrage
- juin 2026
- Date limite de candidature
- Consulter la page d'admission
- Rythme
- 2 jours en présentiel / reste en cours du soir
- Tarif net de taxes
- 5 000 €
- Lieu(x)
- Tour Europlaza, La Défense
- Diplôme ou certificat délivré
- Certificat Low-Code
Financement

Ce programme est finançable et éligible au CPF

Objectifs de la formation
- Gagner en autonomie numérique dans vos missions quotidiennes
- Créer des solutions concrètes sans dépendre des développeurs
- Adopter une culture produit agile et orientée innovation
- Comprendre et manipuler la logique numérique moderne
- Valoriser votre profil professionnel avec un certificat reconnu
A qui s'adresse le certificat ?

Cette formation s’adresse aux cadres, chefs de projet, consultants, enseignants, responsables métiers et professionnels en reconversion ou en évolution de carrière.
Elle s’applique à tous les secteurs : ressources humaines, finance, marketing, éducation, santé, administration publique, et plus largement à toute activité nécessitant des solutions numériques
Responsables de la formation
Michel Zam
Professeur des Universités associé à l'Université Paris Dauphine-PSL, CEO de KarmicSoft
Professeur associé en informatique à l’Université Paris Dauphine – PSL, coach et entrepreneur dans le domaine des technologies éducatives. Spécialiste du développement agile, du low-code et de la pédagogie active, il accompagne les apprenants vers une plus grande autonomie numérique. Évangeliste du projet Erasmus+ LightCode, il s’engage pour une innovation responsable et inclusive, en rendant les compétences numériques accessibles à tous.
Alexis Tsoukias
Directeur de Recherche CNRS & LAMSADE, Université Paris-Dauphine PSL
Directeur de recherche au CNRS spécialiste de l’aide à la décision, de l’analyse multicritére et des politique publiques fondées sur les données. Il est coordinateur du projet Erasmus + lightcode, qui vise à promouvoir l’enseignement co-auteur de nombreux articles et publications scientifiques
Partenaire
KarmicSoft conçoit des solutions numériques centrées sur l’humain, avec une attention particulière à l’accessibilité, à la simplicité d’usage et à l’innovation pédagogique. Spécialisée dans les environnements low-code à visée éducative, elle développe des outils favorisant l’apprentissage actif, la créativité et l’autonomie. Partenaire du projet Erasmus+ LightCode, KarmicSoft contribue à une transformation numérique responsable, en soutenant des approches inclusives, agiles et adaptées aux besoins des apprenants.


Contact
Raquel Martins da Silva Pera
01 44 05 48 25
contact.certificat-low-code@dauphine.psl.eu


