Formation Continue
Photographie de mains de professionnels travaillant sur des graphiques financiers via un ordinateur, un smartphone et une tablette symbolisant le Certificat Digitalisation de la fonction finance en formation continue de Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL) Photographie de mains de professionnels travaillant sur des graphiques financiers via un ordinateur, un smartphone et une tablette symbolisant le Certificat Digitalisation de la fonction finance en formation continue de Dauphine Executive Education (Université Paris Dauphine-PSL)

Intervenants | Certificat Digitalisation de la fonction finance

Responsable

Marc Vincent

Professeur associé en systèmes d’information à l’Université Paris Dauphine-PSL

Marc VINCENT est Professeur associé en conduite du changement et stratégie des organisations (Université Paris Dauphine-PSL). Il est également consultant expert en matière de transformation digitale, directeur associé chez ANEMA – Groupe ACENSI. Il accompagne les entreprises dans le déploiement de leur stratégie digitale ; il anime des formations, des ateliers et conférences sur ses domaines d’expertise.

Intervenants

Hervé Alexandre

Professeur des Universités à l’Université Paris Dauphine-PSL

Enseignant chercheur spécialisé en banque, intermédiation financière et banque digitale.
Auteur de l’ouvrage « banque et intermédiation financière » chez Economica.

Armand Angeli

DFCG - Président du Groupe CSP, RPA & Automatisation Intelligente de la DFCG

Armand Angeli est expert internationalement reconnu en matière de CSP (Centre de Services Partagés), d’Externalisation BPO (Business, Process Outsourcing) et de RPA (Robotic Process Automation).

Nicolas Berland

Professeur des Universités à l’Université Paris Dauphine-PSL

Nicolas Berland, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il a soutenu sa thèse à Dauphine-PSL en 1999. Il est Professeur à l’Université Paris Dauphine-PSL depuis septembre 2007. Il a été auparavant Professeur à l’IAE de Poitiers (2002-2007) où il a dirigé le Cerege et le master Système d’information et contrôle. De 1995 à 2002, il était en poste à Université Paris-Sud où il a codirigé le master Contrôle et gestion sociale et contribué a créer l’équipe d’accueil Pesor.

Depuis son arrivée à Dauphine-PSL il a successivement pris en charge le GFR Comptabilité-Contrôle (2009-2014) puis l’équipe de recherche DRM (2014-2018). Depuis cette date il dirige l’Executive MBA. Il a dirigé de nombreux diplômes de formation initiale à Dauphine-PSL (Master CCA, Master contrôle et gouvernance, Master risk management à St Peterbourg, MBA IP en Syrie). Il intervient fortement en formation continue au sein de l’Université.

Il a été membre du conseil scientifique de l’Université, du conseil MSO et est actuellement membre du comité de pilotage du DEP. Il est également membre élu au CNU 06 et vice-Président de cette instance.

Il est spécialisé en contrôle de gestion et dans le pilotage des organisations. Son approche est résolument orientée vers l’étude de l’articulation du contrôle de gestion aux processus stratégiques et aux processus de management de l’entreprise.

Ses recherches l’ont conduit à étudier l’histoire des pratiques de contrôle de gestion, la financiarisation du contrôle, les expériences de « gestion sans budget », les pratiques de contrôle en RSE et l’implantation de contrôle de gestion en milieu public (la Police nationale par ex.). Il a notamment publié “Contrôle de gestion, perspectives stratégiques et managériales” chez Pearson et « Contrôle de gestion » chez Que Sais-je ? ainsi que de nombreuses publications académiques. Il a été Président de l’Association Francophone de Comptabilité (AFC) et membre du management comitee de la European Accounting Association (EAA). Il a travaillé à la direction stratégie de Total en début de carrière, a créé une entreprise spécialisée dans les Edtech en 1999 et a participé à des missions de conseil, notamment avec le cabinet Pricewaterhousecoopers. Il est membre du conseil scientifique de la DFCG (association des directeurs financiers et contrôleurs de gestion).

Frédéric Doche

Consultant, président du bureau contrôle de gestion de la DFCG

Frédéric Doche est expert du pilotage de la performance, de l’innovation et de la transformation digitale en France et à l’international.

Jean-François Marvaud

DFCG - Consultant et ancien DAF

Jean François est spécialisé en management, leadership et conduite du changement, il a occupé des postes de direction au sein de plusieurs groupes internationaux.

Hugues de Mazancourt

VP Innovation à Yseop

Hugues de Manzancourt est spécialiste du NLP (Natural Language Processing)et expert pour le Cluster Cap Digital Competitivity.
Il est également co-auteur de l’ouvrage "Evaluating Corpora Documentation with regards to the Ethics and Big Data Charter".

Denis Molho

DFCG - Expert et praticien en matière de contrôle de gestion et de systèmes d’information

Denis Molho est également auteur de plusieurs ouvrages de référence.

Madalina Olteanu

Professeur des Universités à l’Université Paris Dauphine-PSL

Madalina Olteanu est spécialiste de la modélisation de données.

Fabrice Riva

Professeur des Universités à l'Université Paris Dauphine-PSL

Fabrice Riva est directeur du Master 225 "Finance d'Entreprise et Ingénierie Financière" à Dauphine-PSL.

Francis Tabourin

Maître de conférences à l'Université Paris Dauphine-PSL

Directeur du Master Gestion des Systèmes d'Information (GSI) en formation continue et initiale et du MBA Management, Risques & Contrôle en formation continue.