Une formation de haut-niveau pour comprendre & maîtriser les règles fiscales
La maitrise des règles fiscales est un exercice complexe. Au-delà de l’entreprise seule, la notion de groupe devient omniprésente et nécessite une expertise solide dans la règlementation afférente aux opérations pratiquées par ces groupes : acquisition, LBO, fusion, régime d’intégration fiscale, etc. L’environnement informatique de l’entreprise (CFCI) et la gestion du taux effectif d’imposition d’un groupe génèrent de nouveaux risques fiscaux qu’il est indispensable d’appréhender pour mieux les minimiser. Enfin, le projet de loi PACTE apportera des mutations profondes au sein des entreprises et les commissaires aux comptes pourront compléter leurs missions d’un service supplémentaire : l’examen de conformité fiscale afin d’assurer un accompagnement pour chaque structure soumise à l’impôt sur les sociétés en France.
Ces quelques exemples témoignent des fortes évolutions du secteur. Le Diplôme d’Université Fiscalité des Entreprises et des Groupes répond à ces mutations en proposant une formation aux contenus à la fois pédagogiques et « terrain » : 75% des enseignements sont assurés par des professionnels en activité et de nombreux cas pratiques et situations réelles sont étudiés en complément des cours dispensés par les enseignants-chercheurs de Paris-Dauphine. Le partenariat avec Francis Lefebvre Formation, leader de la formation professionnelle dans les métiers du chiffre depuis plus d’un siècle, assure également l’apport d’une expertise de haut niveau, à la hauteur des attentes des entreprises et des groupes.
Ce parcours exigeant et adapté aux attentes métiers et aux compétences du marché est couronné par l’éligibilité au CPF.
Découvrez ce Diplôme d’Université Fiscalité des entreprises et des groupes sur son site dédié : son programme, calendrier, dates des réunions de présentation...