Executive Master Gestion patrimoine artistique privé - Réunion information

La formation d'excellence alliant les mondes de la finance et du marché de l'art.

Installation artistique, Shenzhen, Chine, photo par Aaron Greenwood, unsplash. Dauphine Executive Education & Christie's Paris, formation continue en gestion de patrimoine artistique privé

L'Executive Master Gestion du patrimoine artistique privé s'adresse aux professionnels de la finance et du marché de l'art. Cette formation est née de l'alliance entre Christie's, maison de vente aux enchères et Dauphine Executive Education, département de formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL. 

La gestion du patrimoine artistique privé, profession en pleine expansion, vous intéresse ? Vous souhaitez :

  • Obtenir les connaissances nécessaires pour conseiller des personnes qui souhaitent acheter, vendre, stocker, transmettre et conserver des oeuvres d'art comme outil de gestion du patrimoine ?
  • Intégrer un réseau aux horizons à la fois financiers et artistiques ?

Le programme de l'Executive Master Gestion du patrimoine artistique privé aborde des sujets tels que l'économie et le fonctionnement des marchés de l'art, la fiscalité et le financement des oeuvres d'art. Il aborde également des sujets plus juridiques : le droit applicable aux achats-ventes et l'exportation des oeuvres d'art. Il prévoie également des enseignements de base sur l'Histoire de l'art.

La formation offre aussi l'opportunité d'organiser, en lien avec des galeristes prestigieux, une exposition mettant en avant de jeunes artistes prometteurs.

Pour en savoir plus sur la formation, inscrivez-vous à la réunion d'information ! C'est l'occasion idéale pour échanger avec les responsables du cursus sur votre projet professionnel. La prochaine réunion aura lieu le mardi 17 octobre 2023 à 17h30, en ligne. Le lien de connexion vous sera communiqué par mail quelques jours avant l'événement.

S'inscrire