Du sauvetage des banques centrales aux perspectives de croissance

Replay du webinar mardi 22 septembre 2020 par Véronique Riches-Flores, Economiste indépendante, RichesFlores Research.

Visionnez le replay du webinar de Dauphine Executive Education !

Du sauvetage des banques centrales aux perspectives de croissance :  un fossé de plus en plus difficile à combler

Omnipotence des banques centrales, capitalisme financier et capital productif.

La crise du Coronavirus a décuplé l'interventionnisme des banques centrales pour mettre sous cloche les risques financiers majeurs et soutenir les États face à la situation d'urgence sanitaire.
Malgré une paralysie inédite de l’activité économique internationale pendant près de deux mois, une crise financière majeure a pu être évitée. Ceci suffira-t-il à assurer le retour d'une croissance économique équilibrée ? En quoi les pratiques des banques centrales risquent-elles de desservir les perspectives d'investissement productif, d’emploi et, in fine, de reflation aujourd'hui plébiscitées par les marchés financiers ?

Une initiative de l'Association CHEA Alumni Association CHEA Alumni | Executive MBA Centre des Hautes Etudes d'Assurances - Dauphine Executive Education

Véronique Riches-Flores est économiste indépendante, RichesFlores Research.

Date du webinar : mardi 22 septembre 2020

M'inscrire pour accéder au replay et télécharger la préentation en PDF.

(Lien vers la vidéo replay fourni après l'inscription.)

Découvez également nos formations en lien avec le sujet

Date : Le mardi 22 septembre 2020 à 12h00