Management participatif : comment distribuer le pouvoir ?
Replay du webinaire de Dauphine Executive Education
"Comment aller vers des systèmes de gouvernance plus distribués et agiles sans perdre la clarté d'organisation des systèmes directifs ?"
Dans le cadre de la création d’un tout nouveau Certificat Gouvernance et leadership partagés en collaboration avec Sémawé, nous vous proposons ce webinaire sur le thème du leadership et de la gouvernance partagée, animé par Aliocha Iordanoff, coach holacratie et leader de Sémawé.
Le monde du travail tel qu’on le connaît se transforme au contact d’un monde plus imprévisible, moins stable. Le rôle des chefs d’entreprise et des managers évolue, les équipes ont de nouvelles envies et les organisations aspirent à d’autres façons de prendre des décisions.
La promesse d’un management participatif peut séduire les entreprises qui veulent moderniser leur management.
Néanmoins, de telles transformations sont complexes à mettre en place.
Le courant des entreprises libérées et de la gouvernance partagée nous a enseigné beaucoup d’expériences plus ou moins fructueuses de nouveaux modes d’organisation.
Ce webinaire dresse un tableau de ces apprentissages et de ce qui marche vraiment dans les entreprises quand on veut mieux distribuer le pouvoir et la valeur sans pour autant tomber dans les travers de l’horizontalité totale.
Ce webinaire fait la promesse d’un déclic pour penser différemment la transformation des entreprises.
A propos de l'intervenant
- Aliocha Iordanoff - Coach holacratie et leader de la SCOP Sémawé.