Introduction aux Zero-Knowledge Proofs
Replay du webinaire de Dauphine Executive Education
Introduction aux Zero-Knowledge Proofs
La blockchain est une technologie émergente et révolutionnaire qui permet le transfert de valeur entre différents acteurs de manière digitale et sans intermédiaire. Toutefois, Ethereum, la principale blockchain après Bitcoin, connaît des limites structurelles qui l'empêchent de valider plus de 15 transactions par seconde, ce qui est très peu.
Comment pallier ce problème ? C'est là que les solutions Layer 2 et les preuves à divulgation nulle de connaissance (ZKP) interviennent. Ces solutions permettent d'améliorer les performances d'Ethereum et de résoudre ses limitations en offrant des alternatives de scalabilité (mise à l'échelle).
A propos de l'intervenant
- Elie-Alexandre GUTHMANN (Louthing) - MatchboxDAO et lead de la communauté Starknet en France.
- MatchboxDAO bâtit l'infrastructure de jeux complètement on-chain (c'est à dire des jeux dont tous les composants sont on-chain) et est la plus grosse communauté de developeurs sur Starknet. MatchboxDAO a levé près de 7M€ auprès d'investisseurs et est d'une certaine manière le bras armé de Starknet en gaming.
- Ancien membre de l'équipe d'investissement de l'un des plus gros VC crypto européen (en AUM) qui a investi depuis 2018 dans des projets tels que: 1inch, Celo, NEAR, Dapper Labs (Flow), Yield Guild Games, Immortal Game, APWine, NYM, Vega, Stakewise, Safe etc...
- Un des administrateurs d'une des plus grandes communautés crypto en France