Antoine Frey soutient le Certificat Immobilier commercial
Deux de vos collaborateurs suivent le Certificat Immobilier commercial de Dauphine Executive Education chaque année. Selon vous, qu’est-ce que cette formation apporte aux acteurs du secteur ?
« Cette formation est essentielle car c’est la seule formation universitaire dédiée à l’immobilier commercial. Elle permet à nos collaborateurs de reprendre contact avec l’enseignement académique, d’avoir une vision 360°, internationale, d’étudier les enjeux et transformations du secteur. Elle permet aussi de partager les bonnes pratiques avec d’autres professionnels ».
Les deux collaborateurs de FREY ayant participé à la première promo de ce certificat ont fait un retour d’expérience très intéressant. Ils étaient à la fois enchantés et augmentés de ce qu’ils ont pu acquérir en termes de connaissances. Ils sont revenus boostés dans leur métier.
Enthousiastes à l’issue de cette première mouture, nous allons faire bénéficier de cette superbe formation à deux nouveaux collaborateurs. L’intérêt de ce programme est d’élargir ses perspectives, de prétendre légitimement à d’autres postes. »
Quels sont aujourd’hui les enjeux des professionnels de l’immobilier commercial ?
« La société évolue, les usages changent, ainsi que les façons de vivre. Les acteurs de l’immobilier commercial doivent adapter leurs modèles pour répondre aux enjeux sociétaux, donner de bonnes raisons aux consommateurs de quitter leur écran et de revenir dans les lieux physiques.
Il est nécessaire que les professionnels du secteur s’emparent également des enjeux environnementaux et défis climatiques, en réduisant l’empreinte carbone de leurs bâtiments et en les préparant à l’évolution des températures, dans l’idée qu’ils soient encore utilisables demain. »
Formation à l'initiative de cette interview
Certificat Immobilier commercial : enjeux et transformations