Procédure d'admission
Prérequis
- Etre titulaire d’un diplôme de Grande Ecole, d’un diplôme universitaire de troisième cycle, d’un diplôme d’actuaire et travailler depuis au moins 3 ans dans le secteur des assurances au sens large.
- Ou être cadre supérieur dans le secteur (assurance, réassurance, IP, mutuelles, intermédiaires…) depuis au moins 5 années.
- L’anglais est nécessaire afin de tirer pleinement profit des voyages internationaux et de certains intervenants internationaux. Une remise à niveau sera proposée à ceux qui manqueraient de pratique et le jury pourra conditionner l’admission à un stage intensif de révision.
Sélection des candidats
Dépôt de votre dossier de candidature
Après avoir créé un compte et rempli la première étape de votre dossier, pour trouver l'Executive MBA Centre des Hautes Études d'Assurances (CHEA) sélectionnez les filtres suivants :
- Diplôme : Choisissez « MBA – Dauphine Executive Education »
- Mention/Domaine : Choisissez « ASSURANCE »
- + case “formation continue”
Vous pouvez alors cliquer sur “Executive MBA Centre des Hautes Études d'Assurances (CHEA)”
Entretien
Les candidats retenus sont reçus pour un entretien individuel devant un jury composé des directeurs du MBA et de représentants du monde professionnel. La mission principale du jury est de constituer un groupe de 20 à 25 participants de haut niveau représentant les nombreux domaines du métier et les différentes familles de l’assurance.
Test
Les candidats retenus devront passer des tests écrits et oraux d’anglais.
Diplôme délivré
L’Executive MBA CHEA est un Diplôme d'Université (DU) de niveau BAC+5 validé par le conseil d'administration de l'Université Paris Dauphine-PSL.
Contact
Isabelle Pasquet
06 17 85 31 83
contact.mba-chea@dauphine.psl.eu