Procédure d'admission
Prérequis
- Etre titulaire d’un diplôme de Grande Ecole, d’un diplôme universitaire de troisième cycle, d’un diplôme d’actuaire et travailler depuis au moins 3 ans dans la profession des assurances au sens large.
- Ou être cadre supérieur dans la profession (assurance, réassurance, IP, mutuelles, intermédiaires…) depuis au moins 5 années.
- L’anglais est nécessaire afin de tirer pleinement profit des voyages internationaux et de certains intervenants internationaux. Une remise à niveau sera proposée à ceux qui manqueraient de pratique et le jury pourra conditionner l’admission à un stage intensif de révision.
Sélection des candidats
Sur dossier
Télécharger le dossier de candidature et le retourner rempli par email, accompagné des pièces demandées :
- Un CV
- Un engagement formel et signé du candidat à suivre avec assiduité et dans le respect des règlements le cycle de formation dans son intégralité
- Une copie des diplômes obtenus depuis le baccalauréat, (traduits en français par un traducteur agréé pour les diplômes hors Union Européenne)
- Une copie de la carte d’identité ou du passeport
- Une photo au format pièce d'identité (en couleurs, format 35 x 45 mm) récente et de bonne qualité
Recommandées mais optionnelles :
- Une lettre signée d’un responsable désigné de votre entreprise (dirigeant, mandataire social, DRH ou supérieur hiérarchique), qui indique que l’entreprise a connaissance du projet du candidat, qu’elle a conscience du travail qu’il aura à fournir et qu’elle soutient son projet (ou au moins qu’elle n’y fait pas obstacle). Dans le cas d’une participation financière de l’entreprise, cette lettre pourra aussi préciser dans quelle mesure celle-ci est disposée à prendre en charge tout ou partie des frais d’inscription au programme.
- Une lettre de recommandation de l’entreprise.
Entretien
Les candidats retenus sont reçus pour un entretien individuel devant un jury composé des directeurs du MBA et de représentants du monde professionnel. La mission principale du jury est de constituer un groupe de 20 à 25 participants de haut niveau représentant les nombreux domaines du métier et les différentes familles de l’assurance.
Test
Les candidats retenus devront passer des tests écrits et oraux d’anglais.
Tarif de la formation
37 000 € net de taxes *
Voyages d'études à l'étranger inclus.
* Ne sont pas inclus dans le tarif, les frais de déplacement et d’hébergement lors des séminaires présentiels pour les participants venant de province. Dans la majorité des cas, le financement est volontiers assuré par l’entreprise du candidat. En cas de difficulté, la direction de l'Executive MBA CHEA et l’association des anciens se proposent d’apporter un support à l’obtention du financement.
Possibilité de payer en plusieurs fois. Pour plus de précisions, prenez contact avec notre équipe.
Diplôme délivré
L’Executive MBA CHEA est un Diplôme d'Université (DU) de niveau BAC+5 validé par le conseil d'administration de l'Université Paris Dauphine-PSL.

Contact
Isabelle Pasquet
06 17 85 31 83
isabelle.pasquet@dauphine.psl.eu