Responsable
Isabelle Aoustin Herce
Médiateur en entreprise - Enseignante à l’Université Paris Dauphine - PSL, IFOMENE, SciencesPo Paris
Ancienne directrice juridique et RH de grandes entreprises. Diplômée Master 2 de médiation de l’IFOMENE, du Centre de médiation de Londres (CEDR), diplômée de Sciences Po Paris. Présidente de l’AMRC, membre de l’ANM.
Isabelle Aoustin Hercé est médiateur depuis 2009 au sein de Grandes et Moyennes Entreprises publiques (collectivités, établissements publics) ou privées (groupes, PME, associations), Médiateur judiciaire Cour d’Appel de Paris, TGI de Paris et de Nanterre.
Enseignement à la médiation : SciencesPo Paris Executive Master, Université de Paris-Dauphine PSL, Ecole du Barreau de Paris, ordres des avocats, ENM, IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation) de l’Institut Catholique de Paris.
Ancienne Directrice Juridique et DRH de grands groupes publics ou privés pendant 22 ans. Master en médiation et en communication. Diplôme de la Chambre de commerce de Londres en médiation (CEDR)
Intervenants
Léonore Cousin
Médiatrice et co-médiatrice en médiation conventionnelle et médiation judiciaire
Formatrice en médiation, communication et gestion des situations difficiles. Analyse des pratiques professionnelles et travail collaboratif. Enseignante à l'ICP-Ifomene en DU1 et DU2. Animatrice en Analyse des pratiques professionnelles. Diplômée en sociologie (Paris V), communication (CELSA) et Médiation (ICP-Ifomene).
Anciennement responsable communication, gestion des crises et des publics sensibles en entreprise (secteurs innovation, ingénierie, web, santé).
Guido De Palma
Docteur en Business Administration (EDBA-Ex PhD), Professeur Honoraire ENISE-Centrale Lyon
Guido De Palma est un expert en socioéconomie de l'entreprise, industrie 4.0, management de l’innovation, management de projets et management d’équipe. De formation initiale juridique, après un Master en management global, il est diplômé d’un Executive Doctorate de l’Université Paris Dauphine-PSL.
Il est responsable d’un réseau éducatif privé et siège au conseil de la formation continue de Paris Dauphine où il est également directeur d’un D.U. en Management parcours entrepreneur social et vice-président du Center of Engagement Management Research.
Il est Professeur Honoraire à l’ENISE Centrale Lyon et délégué de tutelle du réseau éducatif CMND.
Il a revêtu pendant sa carrière des responsabilités de direction dans plusieurs entreprises du secteur industriel.
Thomas Guedj
Pionnier dans l’enseignement de la négociation en France
Juriste de formation, admis aux barreaux de New York et de Paris, Thomas GUEDJ est diplômé de l’université de Harvard (Harvard HLS). Pionnier dans l’enseignement de la négociation en France, il a formé plus de 10 000 personnes aux techniques de la négociation, au team building, à la gestion de conflit et à la gestion de crise. Il a forgé une méthode d’enseignement originale : la théorie du quadrant© et créé une structure de conseil et de formation 100% dédiée à la négociation et l’analyse de son processus. Il est l’auteur de deux ouvrages sur la négociation, l’un sur les aspects méthodologiques : « 50 clés pour bien négocier : la théorie du quadrant au service du négociateur » (Ellipses, 2017), l’autre sur les aspects comportementaux : « présence et charisme du négociateur : comment négocier en confiance grâce à l’improvisation ».
Il intervient depuis plus de 15 ans sur des problématiques de négociation, d’improvisation et de gestion de crise auprès de l’école polytechnique executive education (X Exed) et de l’Institut Mines Telecom Business School. Il dispense ses formations aussi bien en anglais et qu’en français. Basées sur des techniques de jeux, ses animations permettent aux participants de sortir de leur zone de confort, de tester des comportements alternatifs et de s’approprier des techniques contre-intuitives de négociation.
Azadeh Thiriez-Arjangi
Docteur en philosophie et sciences sociales
Docteure en philosophie et sciences sociales de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Azadeh Thiriez-Arjangi est vice-présidente du conseil scientifique du Fonds Ricœur et chercheuse associée au Centre de Recherches sur les Arts et le Langage (CRAL/ EHESS).
Auteure de plusieurs articles dans différentes revues, elle a notamment corédigé l'ouvrage collectif "Le mal et la symbolique - Ricœur lecteur de Freud", chez De Gruyter et a enseigné la philosophie éthique et politique, à Sciences Po Rennes.
En 2017, elle fonde les ateliers d'été du Fonds Ricoeur et depuis 2017, elle organise chaque année ces ateliers bilingues avec la Society for Ricoeur Studies et le CRAL/EHESS à destination des chercheurs qui s'intéressent aux différents aspects de la philosophie de Paul Ricoeur.
Contact
Dauphine Executive Education
Virginie Augustin
06 19 88 93 13
contact.mediation-negociation@dauphine.psl.eu